Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème avec un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bernard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bernard

Guest
Salut à tous
J'ai lu votre forum avec beaucoup d'intérêt et je viens à mon tour solliciter votre aide.
J'ai créé un TCD avec une macro à partir d'une base de données . Quand je saisis de nouvelles données et que je fais une mise à jour, chaque fois mon TCD est mis à jour dans une nouvelle feuille, alors je me retrouve avec tout un tas de feuille. Quelle ligne taper pour que la mise à jour se fasse toujours dans la même feuille
Merci de votre aide
Bernard

En fait je viens de comprendre mon erreur. Eh oui chaque fois que je clique sur mon bouton ça me crée automatiquement un tcd car j'utilise l'instruction createpivottable. Mais ce que je cherche à faire c'est une instruction qui me mettrait mon tcd à jour chaque fois que je clique sur un bouton intitulé mise à jour. Est ce que mes explications sont claires? Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance

Bonsoir,

Place une instruction en VBA dans un module et lie la ton bouton :

Sub MAJ
Set pvtTable = Worksheets("Sheet1").Range("A3").PivotTable
pvtTable.RefreshTable
End Sub

Avec sheet 1 = le nom de la feuille contenant le TCD
Avec Range 3 = la première cellule du TCD en haut à gauche.

Suis ce lien pour une mise à jour directe : <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_119991_119991.htm>

Bon travail

@+ Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
279
Réponses
1
Affichages
144
Réponses
12
Affichages
688
  • Question Question
Microsoft 365 bouton supprimer
Réponses
4
Affichages
148
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…