Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec un filtre automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DIAD
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DIAD

Guest
Bonjour,

Dans une petite base de données après avoir appliquer un filtre je veux récupérer la première valeur qui est sur la deuxième ligne visible de cette base de données pour la copier avec une macro et la coller sur une autre feuille.

Si quelqu’un à une idée je le remercie d’avance.

Re : Problème avec un filtre automatique

bonjour DIAD

et bienvenue sur XLD

Des idées on n'en manque pas

pour nous permettre de les tester un petit fichier exemple serait le bienvenu
(sans données confidentielles , 48 k max , zippé de preference )

Bonjour,

Je me suis mal expliqué en réalité je veux récupérer la première valeur de la colonne B et l’indiquer dans la case J1, ensuite j’aimerai copier le contenu qui apparaît dans les colonnes B E F vers la feuille n°2.

Regarde la pièce jointe Fichier de test.zip

Pièces jointes

Bonjour à tous,

La formule de JB fonctionne très bien et même dans ton fichier MAIS tu as oublié de la valider par Ctrl + Maj + Entrée

A+

Bonjour JB,

Est-il possible avec cette formule, si par exemple sur le mois de janvier il y à 5 lignes de les sélectionner et les copier sur une autre feuille du classeur?

Merci d'avance

Bonjour,

Je ne comprend pas, j'ai appliqué un filtre élaboré, mais lorsque je lance la macro qui va copie les information vers le fichier d'impression le programme ne trie pas mes informations par mois?

quelqu'un peut-il m'aider?

Pièces jointes

Bonsoir,
pour effectuer un filtre élaboré, il te faut obligatoirement au moins 2 cellules dans la zone de critères...
Donc, en I1 de la feuille "BD", tu mets "MOIS", et tu mets ta liste de validation en I2
Ensuite, tu modifies ton code comme ceci :

Code:
    Sheets("BD").Range("B1:G15").AdvancedFilter Action:= _
        xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets("BD")[COLOR="Red"].Range("I1:I2")[/COLOR], _
        CopyToRange:=Sheets("Mois").Range("A1:F1"), Unique:=False
    Columns("C:C").EntireColumn.AutoFit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
505
Réponses
4
Affichages
286
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…