Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec SOMMEPROD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nantex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nantex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à mettre en place ce fichier et je galère à plusieurs niveau (niveau macro pour que les données copiées ne se mettent dans l'onglet consolidation en appuyant sur le bouton du 1er onglet / et niveau calcul...)

du coup je solicite votre aide pour une fonction SOMME selon 3 conditions. Je pensais utiliser une sommeProd mais à chaque fois, j'ai le mot VALEURS qui apparaît

mon problème c'est que je cherche en colonne et en ligne.

je m'explique, je souhaite que dans l'onglet feuil1 apparaissent les montants sommer des colonnes jaune qui sont dans Consolidation selon les critères :
- Poste (colonne C de feuil1 et colonne AB de Consolidation)
- loof (ligne 2 de feuil1 et colonne AE de Consolidation)
- fonction (ligne 3 de feuil 1 et ligne 1 de Consolidation)

si quelqu'un à la solution miracle.

merci par avance
 

Pièces jointes

Re : Problème avec SOMMEPROD

bonjour,

merci pour vos aides 🙂

concernant le tcd, j'y avais pensé mais le soucis c'est que je vais me resservir des données dans un autre tableau après pour comparer.

Jocelyn, c'est exactement ça. pourrais tu juste m'expliquer comment je peux faire sans définir une ligne de fin ? car dans mon exemple la dernière ligne était la 27 mais en mode run, je pourrais avoir plus de 5000 lignes.

un grand merci pour votre aide
 
Re : Problème avec SOMMEPROD

re,

revoila le fichier avec des plages dynamiques qui tiendront compte des ajouts de ligne a condition que poste en colonne AB soit bien renseigné

les différentes plages

Poste : =DECALER(Consolidation!$AB$2;;;NBVAL(Consolidation!$AB:$AB)-1)
LOOF : =DECALER(poste;;3)
Plage : =DECALER(Consolidation!$F$2:$Y$2;;;NBVAL(Consolidation!$AB:$AB)-1)

pour les voire onglet formule du ruban => gestionnaire de nom

Regardes et dis nous
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
356
Réponses
2
Affichages
446
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…