Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec SOMMEPROD

Jelf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.

Je rencontre un problème avec la formule "SOMMEPROD", j'obtiens comme résultat un 0 alors que j'ai des valeurs supérieurs à 0 dans certaines cellules de la colonne "T".

Merci d'avance de m'apporter votre aide.

Amicalement.

Jelf
 

Pièces jointes

  • TestJELF.zip
    24.2 KB · Affichages: 48

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec SOMMEPROD

Bonjour Jelf

A priori, juste un ti problème de parenthèse, ainsi que la fin de la formule (1160 au lieu de 160)

A part ça, j'ai éliminé le contenu en erreur de la dernière colonne à partir de la ligne 130.

voici la formule qui semble fonctionner:
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE($C$2:$C$160)=ANNEE($C$1))*(MOIS($C$2:$C$160)>=MOIS($C$1))*($T$2:$T$160))

et au cas où, si tu dois gérer les erreurs à partir de la ligne 130, tu peux ajouter un test SI(ESTERREUR(...);0;sommeprod()).

Bien à toi,

Mth

Edit: Bonsoir Hasco
Edit 2: Bises JC
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Problème avec SOMMEPROD

Bonjour Jelf,

Une erreur de parenthèse + une erreur d'adresse($T1160) + #Valeur! dans les dernières cellules de la colonne T:

Pour les parenthèses et l'erreur d'adresse, voici:
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE($C$2:$C$160)=ANNEE($C$1))*(MOIS($C$2:$C$160)>=MOIS($C$1))*($T$2:$T$160))

A bientôt

[Edit] Hello mth!!!!!
 
Dernière modification par un modérateur:

Jelf

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec SOMMEPROD

Re

Merci à tous pour votre aide et pour votre soutien. (Une personne m'a dit un jour :<< il y en a plus dans deux têtes que dans une>>) cela se révèle encore aujourd'hui.

Merci encore.

Amicalement

Jejf
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème avec SOMMEPROD

Bonjour tous,

Juste pour mettre mon grain de sel
C’est mieux comme ça :

=SOMMEPROD((ANNEE($C$2:$C$160)=ANNEE($C$1))*(MOIS($C$2:$C$160)>=MOIS($C$1));$T$2:$T$160)

C’est au cas où il y aurait dans la plage à sommer
des formules renvoyant ""
ou bien du texte, tout simplement.
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec SOMMEPROD

re

Bonsoir Monique

Bien contente de te croiser, et surtout, toujours les bienvenus tes "grains de sel".

Merci beaucoup pour ta formule

Bonne soirée à toi,

Mireille
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…