Problème avec somme en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

David

Guest
Bonjour cher forumistes.

Vous trouverez ci-joint un exemple de soucis qui me "mine" un petit peu.
Un exemple vaut mieux qu'un long discours, cela se vérifie encore une fois avec ceci.
D'avance je vous remercie et sais que vous ne mettrez pas longtemps avant de venir à bout de cela.
Merci

Pièces jointes

Bonsoir,

je n'ai pas tout compris mais voici une solution certaine pour faire une somme de toutes les cellules en B19...

Sub Somme_Totale

Range("B19").Value = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Range("B2"), Range("B2").End(xlToRight).End(xlDown)))

End Sub

A disposition pour plus d'informations !

Clément

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."

Bonjour à tous,

J'essaie de m'expliquer autrement,
En fait, mon tableau(non précisé ici) fonctionne en jours ouvrés.

Chaque lundi, je veux faire une une synthese portant sur quelques lignes(dans mon exemple, on prend dans la ligne 4, la première cellule vide de manière à faire la somme des 5 cellules qui se trouvent avant la cellule vide.
dans une autre cellule, je fais la même chose pour une autre ligne.
Je souhaites donc (ex :range("b19").formular1c1 = ????, que je ne sais pas faire.
Ais-je été plus clair ?
Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
812
Réponses
12
Affichages
844
Retour