Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec rechercheV

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

j'ai un petit problème avec une rechercheV, en colonne L des noms ainsi que en colonne A

je fais une rechercheV sur la colonne E il y a parfois des problèmes car le nom de la colonne A et L sont identique mais le resultat ne s'affiche pas je suis obliger de retaper le nom en question soit en A ou en L et parfois les deux pour que cela fonctionne

Une aide pour ce petit disfonctionnement

Merci
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec rechercheV

Bonjour,

Je crois que la réponse est dans ta question... Change le nom de ta colonne A ou de ta colonne L. avec un "." par exemple dans l'une des deux.

Cordialement
Edit : au vu de la réponse de Chris, je n'ai pas du tout comprendre.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec rechercheV

Bonjour
Tes noms sont semblables à l'oeil mais sans doute différents dans la réalité.
Viennent-ils d'un import ?
Il doit y avoir des caractères invisibles qui font la différence pour Excel
 

EBL

XLDnaute Junior
Re : Problème avec rechercheV

En effet il faut que tes données soient dans le même format
rajoute une petite ' comme premier caractère pour le mettre en format texte
autre petite chose utile à savoir pour le vlookup est que tes données doivent être triées par ordre croissant
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec rechercheV

Bonjour

EBL : il n'est absolument pas nécessaire de trier les données pour VLOOKUP ou RECHERCHEV quand on cherche une valeur exacte (4éme argument = FAUX).
Le tri n'est utile que pour les valeurs approchantes : fourchettes de dates, de remise, etc

Idem pour EQUIV (MATCH) utilisé en recherche exacte.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…