Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme avec RECHERCHEV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jp

Guest
Bonsoir le forum,

J'ai un recherchev qui ne fonctionne pas car la cellule de réference et deja = a une autre cellule.

Si je met une valeur quelconque ça fonctionne.

Quelqu'un a t' il une solution
Merci

Bonjour à Jean-Philippe et Jean-Yves,

Dugenou a trouvé la solution hier soir sur le t'chat, alors je me disais qu'il serait intéressant peut être (sait-on jamais) de l'indiquer ici, pour pas que les forumers restent sur leur faim ?

Amitiés à tous les deux.

Brigitte

bon, allez, c'est bien pour te faire plaisir !

la fonction recherchev de jp recherchait une valeur qui était le résultat d'une fonction SI.
Ce résultat était une valeur texte : SI (...;"sw1143";"312456").
Or dans la zone de recherche du recherchev, si la valeur sw1143 était bien du texte, la valeur 312456 était du chiffre pur.
En conséquence quand le test renvoyait "312456", le recherchev ne trouvait pas cette valeur dans le tableau qui contenait cette donnée en format chiffre.

J'ai gagné un café !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
158
Réponses
3
Affichages
213
Réponses
6
Affichages
248
Réponses
3
Affichages
238
Réponses
2
Affichages
141
Réponses
4
Affichages
209
Réponses
2
Affichages
179
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…