Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec RechercheV + Demande

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TheCoach

XLDnaute Nouveau
Bonne après midi à tous.
En fait ma question peut paraître facile pour certains, mais malheureusement je dois avouer que je ne suis pas si chevronné en Excel.
Bref, j'ai une liste de 24 produits avec un code unique pour chacun et d'autres informations tels que le poids, le nombre de cartons, le prix... Etant donné que certains produits ont les mêmes noms, j'ai ajouté un espace afin d'éviter les doublons.
Je veux créer donc dans une autre feuille un modèle de Facture où j'ai une liste déroulante qui contient les différents produits sans à saisir à chaque fois les autres informations. J'ai donc utilisé la fonction RechercheV mais malheureusement lorsque je choisis u produit parmi la liste déroulante ca ne me donne les valeurs exactes.
D'une autre part, je veux savoir s'il existe une formule qui permet de transformer le montant finale de la facture en lettre. Par exemple, j'ai une facture dont le montant à payer est 10550.250 , je veux que ce montant sera transformé ainsi Dix millions, cinq cents cinquante dinars et deux cinquante millimes.
Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Problème avec RechercheV + Demande

Merci aussi Jihème, mais le problème perssiste encore. A titre d'exemple si tu choisis "crevette moyenne" les informations ne sont pas correctes.

Dernière édition:

Bonjour TheCoach, Jihem, abc, le forum,

je ne suis pas très rapide ... ce qui ma permis de testé la crevette moyenne ... ça semble passer.

Sinon, c'est la même idée que tous les autres : INDEX(EQUIV... 😉

Pièces jointes

Re a tous

En fait on en revient à ton idée de départ du double espace que INDEX-EQUIV reconnaît contrairement à RECHERCHEV.

J'ai modifié les autres colonne en faisant la recherche sur le code.

Vois ce que tu préfère.

Une idée qui n'est peut être pas applicable : créer une référence genre ANCA02 pour les anneaux de calamar en 0.200 et ainsi de suite et baser toutes tes recherche la dessus, c'est plus parlant que le code barre et il n'y a plus de problème de doublons.

A+

Pièces jointes

Tout d'abord un grand merci pour tous ceux et celles qui m'ont aidé, je m'excuse de ne pas vous avoir répondu hier (j'avais un pb avec l'adsl).
En fait comme vous l'avez souligné hier, les fonctions Index - Equiv marchent impécablement avec ma formule.
J'ai juste une petite question : " comment augmenter la taille de la liste déroulante pour afficher jusqu'à 10 produits par exemple?"
Merci encore une fois.

Bonjour Thecoach, Jiheme, abc, le forum

dans le fichier de Jiheme, rajoute une plage variable:
dans insertion/nom/définir/produit tu saisis

=DECALER(Données!$A$2;;;NBVAL(Données!$A$3:$A$2500))

tu auras un plage variable de A2 à A2500 (elle s'aggrandit au fur et à mesure que tu rajoutes des données) 😉

A+

Bonjour le fil, et le forum

Très bonne idée ZZR, j'aurais du y penser depuis que j'ai appris cela ici même je ne m'en lasse pas.

Encore une preuve que l'union fait la force

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…