probleme avec recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mikedup
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mikedup

Guest
bonjour tout le monde
j'ai un petit probleme avec la fonction recherche,j'ai des valeurs 14, 14.4, 14.8 etc auxquelles je dois faire correspondre une note 11, 12 , 13 etc , en sachant que 14 = 13, 14.4=12, je voudrait que la recherche me renvoie a la note 12 pour une valeur de 14.2 et non pas à 13 comme la recherche le fait actuellement.j'ai essayé, sans succes, avec recherche et recherche v.
je suis sur que vous allez me trouver la solution
un grand merci par anticipation
mickael

rebonjour
apriori je n'ai pas de succes!
je complete ma demande si elle n'est pas claire.
je voudrai lorsque je fais la recherche a ce que le résultat lorsque la valeur recherchee et situee entre deux valeurs corresponde a la plus grande
ex: si valeur recherchee est 14.2, le resultat prenne en compte 14.4 et non 14 comme actuellement
merci
mickael

Bonjour Mikedup, le Forum

Dans le fichier-joint 2 possibilités (si j'ai bien tout compris !)

Bonne journée

PhiBou [file name=Mikedup.zip size=2566]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Mikedup.zip[/file]

Pièces jointes

bonjour phibou et le forum
merci, ta premiere solution marche impec!!!!!! c'est ce que je voulais!je m'escrimais avec les fonctions recherche? et du coup j'ai appris de nouvelles formules
remerci et a bientot
mickael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour