Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme avec liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stephanie20
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stephanie20

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec une liste de déroulante.

En effet, je souhaiterais faire en sorte que lorsque je selectionne une donnée dans une liste déroulante, une valeur prédéfinie dans un tableau s'affiche juste à coté.

J'ai donc entré une recherche verticale, seulement cela ne fonctionne pas.

Je pense que mon soucis est que je travaille sur deux feuilles et que la formule n'arrive pas à le prendre en compte car lorsque j'essaye sur la feuille ou se trouve le tableau cela fonctionne.

En gros, j'ai entré sur ma feuille 2 un tableau avec des valeurs selon des données et sur la feuille 1, une liste déroulante avec ses valeurs.

Ce que je souhaite c'est que lorsque je selectionne dans ma liste déroulante une donnée, la valeur, qui doit se situer sur la feuille 1 à coté, se mette automatiquement.

Auriez vous une idée ?

Merci

Stéphanie

Re : Probleme avec liste déroulante

Bonjour Stephanie,
Peux-tu nous fournir un exemple de ce que tu souhaiterais avoir. Sur XL il est plus facile d'utiliser des exemple que de longs discours 🙂

Si j'ai compris le résultat de la cellule E14= 2 si D14 = "100 ans : majoration de 2" ?
Car c'est celà qui s'affiche chez moi 🙂

Ok merci cela fonctionne !!

Maintenant une autre question concernant les listes déroulantes : est il possible d'inclure une liste dans une formule de condiction telle que si(), car dans la cellule D15, je souhaite qu'une liste déroulante se mette en place si j'ai tel type de classe d'exposition (cellule D7) ??

merci encore

Sous réserve d'avoir compris ta demande, je te joins un petit fichier.
En A1 apparait la liste 1 si en B1 il y'a "1" dans le cas contraire il apparait la liste 2.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 INDEX equiv
Réponses
1
Affichages
142
Réponses
8
Affichages
213
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…