Problème avec lecture seule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eduraiss

XLDnaute Accro
Bonjour le forum

Voila mon souci, j'ai un fichier nommé, CONGES, il est sur le réseau, donc nous le partageons sur trois ordinateur.

Voila le problème que nous rencontrons, le poste 1 ouvre le fichier, là pas de problème, un moment aprés le poste 2 ouvre aussi le fichier,celui-ci n'affiche pas toujours le message qu'il est en lecture seule, ce qui pose problème si il y a des modifications de faite par le poste 2.

Si vous avec une idée, merci de votre aide

Cordialement

Re : Problème avec lecture seule

Peut-être mettre le classeur en mode partage règlerait le problème? Outils - partager le classeur...

Sinon, alors peut-être créer un classeur contrôle. Par exemple, workbook open change la valeur A1 de contrôle à rouge et workbook close la change à vert. Puis, à workbook open si classeur contrôle A1 = rouge alors un message apparait demandant de réessayer plus tard sinon exit sub. En fait se serait en sens inverse, tu veux que le classeur vérifie ta variable avant de la changer sinon il répondra à son propre changement de valeur.

Re : Problème avec lecture seule

Bonjour le forum

Je reviens vers vous avec ce sujet, avec cette question

Y a t'il un code a mettre dans le classeur pour tester si il est déja ouvert?

Désolé kllmoon mais je n'ai pas pu dévelloppé ton idée

Merci de votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
888
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
934