Probleme avec le TRI!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jordison
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jordison

Guest
Bonjour j'ai un petit souci avec le tri sous excel 2003.
j'ai une colonne désignation avec dedans plusieurs données qui mélange des lettres et des nombres comme par exemple:

DESIGNATION
100x100x10
20x20x3
30x30x3
40x40x4
50x50x5
60x60x6

quand je demande le tri il me le met dans cette ordre la alors que le 100x100x10 devrait etre en bas car il est le plus grand, j'ai essayé de changer les format des cellules( nombre, texte, chiffre...), j'ai tout essayé mais le tri reste toujours comme ceci!
Avez-vous une solution?

Re : Probleme avec le TRI!

Apparament c'est le tri alphanumerique qui cause problème, j'ai vue qu'il trié lettre par lettre de gauche a droite donc effectivement il mais le 1 avant le 2, mais y aurai t-il une solution pour effectuer ce tri correctement, a l'aide d'une macro ou sinon en VBA en dernier recour car je suis debutant!

Bonjour tout le monde,

Tu peux obtenir un tri correct en remplaçant 20 par espace 20, 30 par espace 30...
Ainsi, le 1 de 100 viendra après les espaces de 20, 30...

Note que tu pourrais obtenir le même résultat en remplaçant 20 par 020 mais l'espace est peut-être préférable d'un point de vue esthétique.

A+
Horatio

Ta methode avec les espaces marche, c'est tout con mais fallai y penser( juste un petit truc esthetiquement c'est pas super davoir des truc decalé parfois car j'ai plein de donnés). Par contre pour lotre méthode de créer 3 colonne en plus puis les masquer bah je peu pas car j'effectue deja un tri avec 3 colonne!
Merci beaucoup pour votre aide!
Si quelqu'un a une autre idée qu'il la partage sa serai cool.
J'ai entendu parler d'une macro qui convertirai les lettres et chiffre, si quelqu'un connai dite le merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
281
Réponses
22
Affichages
1 K
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses