Problème avec le résultat d'une recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Clochard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Problème avec le résultat d'une recherche

Bonjour, djidji59430, Clochard.

En D8, par exemple, la date (sous format "J" ) est 13/10/2015, valeur absente de la liste "Date".
Il est donc normal que votre formule renvoie "".

Bonjour le Forum, ainsi que djidji59430 et Victor21

Merci de vous intéresser à ma demande...

djidji59430 =RECHERCHEV(C8;$K$9:$L$58;2;1) dans mon fichier fonctionne pour une date mais par la suite il me donne le même nom en répétition...

Victor21, tu as raison mais l'erreur fut commise dans le transfert dans le fichier que j'ai tenter de faire afin de vous le montrer... dans le fichier original c'est 2014

Merci
Clochard

Re,

Si la date existe comme indiqué dans mon précédent post, la valeur correspondante dans la colonne de droite est bien renvoyée.

Mais je n'ai pas décortiqué votre formule : j'ai simplement contrôlé qu'en ajoutant en bout de liste la date de D8, une valeur en E8, et en étendant les références aux noms, la bonne valeur était renvoyée par votre formule, sans rien y changer.
Et nous n'avons pas accès à "Année calendaire", ni aux autres fichiers liés.

Il est d'autre part normal que la formule de djidji59430
RECHERCHEV(C8;$K$9:$L$58;2;1)
renvoie "toto14" puisque c'est la valeur correspondant à la date la plus proche de C8, et que le dernier paramètre est à 1 (valeur proche).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
566
Réponses
4
Affichages
345
Réponses
12