Problème avec l'affichage des commentaires

Florian-

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2007, et dans un grand tableau où je dois attribuer une note en fonctions de différents critères, je mets par exemple +++ pour dire très bon. Ensuite, pour que le lecteur puisse avoir la liste des critères qui m'ont fait mettre cette note, j'intègre en commentaire mes remarques.

Malheureusement, systématiquement, une fois le fichier sauvé, fermé, puis réouvert, mes commentaires se retrouvent soit n'importe où dans la feuille (parfois 50 lignes plus bas et 10 colonnes plus loin), ou bien sont « fermés » (à savoir que la fenêtre de commentaire est donc rétrécie à son minimum, sur elle même, et qu'il faut alors manuellement l'agrandir à la bonne taille – en passant par l'option modifier le commentaire – pour pouvoir lire le contenu) ou bien souvent les deux.
Aléatoirement, par ci par là, certains décident d'apparaître normalement, donc ce n'est pas un biais systématique à tous les commentaires.

Avez-vous une idée quant à l'origine de ce problème ? Ça le fait ensuite sur tous les postes et excel à qui j'envoie le fichier.

Merci par avance.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec l'affichage des commentaires

Bonjour Florian et bienvenue sur XLD,

Plutôt curieux.

Y-a-t-il des macros dans ton fichier ?

Sinon, essaye de reproduire ton problème sur un petit bout de fichier que tu nous joins.

A te (re)lire

@+
 

Florian-

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec l'affichage des commentaires

Bonjour,

Alors, non, pas de macro.
Je n'ai pas pu reproduire le problème, mais du coup je copie colle une partie de grand tableau. Les cellules sont en w x et y, ayant effacé le contenu des colonnes précédentes (j'aurai pu les masquer automatiquement, d'ailleurs, pour que ce soit plus confortable pour vous, désolé).

On voit clairement que de nombreux commentaires ne sont pas lisibles en passant le curseur sur la cellule, et que leur modification peut être compliquée : la zone de texte se retrouvant alors à l'autre bout de la feuille.

Merci à qui comprendra (et surtout me donnera une astuce pour les remettre à leur place avec le moins d'effort possible ! ;) )
 

Pièces jointes

  • Test commentaires.xls
    47.5 KB · Affichages: 86
  • Test commentaires.xls
    47.5 KB · Affichages: 78
  • Test commentaires.xls
    47.5 KB · Affichages: 80
Dernière édition:

Florian-

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec l'affichage des commentaires

Si certains ont commencé à se creuser la tête, merci mais c'est bon : je ne sais pas ce qui a fait que les commentaires se sont baladés de la sorte, mais au moins, en créant une macro de mise en forme automatique des commentaires, ils sont tous revenus à leur place et affichés correctement.
 

Florian-

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec l'affichage des commentaires

Petit up de correction : les commentaires s'affichent à la bonne place et correctement après macro, mais lorsque je veux en modifier certains, ils se retrouvent à l'autre bout. Une fois la modif faite, et même sans les bouger de place, si je passe le curseur sur la cellule pour afficher le commentaire, ce dernier est toujours à sa bonne place.
Le problème semble résolu pour l'utilisateur final (qui verra les commentaires à leur place) mais pas pour moi qui travaille sur le fichier.

Une idée, au moins de l'origine du problème ?

C'est visiblement déjà arrivé à un collègue (pas sur le même ordi que moi, mais même config : win7 et excel 2007)
 

Sentenza

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec l'affichage des commentaires

Salut Florian,

J'ai exactement le même problème que toi avec mes commentaires, seulement mes connaissances en vba reste très limitées.
Serait-il possible que tu m'expliques et/ou m'envoies la macro que tu as utilisé ?
merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 578
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21