problème avec la mise à jour de graphs

svanvic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau ici.
Je m'adresse à vous car j'ai un petit problème.

J'utilise des graphes qui se mettent à jours automatiquement lorsque je rajoute des données dans mon tableau sources, cela fonctionne mais voila, je me heurte à un problème (peut être la limite de cette technique du graph auto).
J'ai donc des données qui s'enrichissent chaque mois dans des tableaux mais ces tableaux comportent de nombreuses formules et liens vers d'autres tableaux. De ce fait le tableau qui me sert à informer mes courbes qui se mettent à jour est pré rempli avec des formules (où le résultat est 0 ou #DIV/0! en attendant les données)
Du coup mes graphs prennent en comptent ces cases "vides" et mes graphes ne sont donc plus représentatif...
Est il possible de remédier à cela ?
De faire en sorte que le graphes ne prène en compte que les colonnes où il y a de vrais valeur ou encore mieux que le graph s'arrête au mois en cours... ce serai parfait.

Merci par avance pour votre aide.

Svänvic
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec la mise à jour de graphs

Bonjour et bienvenu sur le forum Svanvic,

Pour que tes courbes s'arrêtent lorsque la valeure de la formule est égale à zéro, puis reprendre plus loin quand il y a à nouveau des chiffres (autre que 0 ou #DIV/0) : il te suffit de rajouter à tes formules :
Code:
=SI( ta condition =0;""; le résultat à afficher quand le résultat est non null)

Pour gérer les problèmes de #DIV/0, il te suffit de rajouter dans tes formules :
Code:
=SI( le diviseur (chiffre en bas) =0;""; le résultat à afficher)

Bien sûr, l'idéal est de regrouper les deux fonctions ci dessus, en une seul (deux fonction SI imbriqué par exemple)

Si tu pouvais poster un petit exemple tout simple, pour qu'on puisse te répondre plus concrétement, l'explication en sera plus clair ;)

A te lire

Bonne fin de journée

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 298
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm