Problème avec la fonction VISIBLE sous excel 2013

zorol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai développé une série de fichiers sous excel 2010 pour mon entreprise en utilisant la fonction "Visible" pour afficher et masquer des onglets en fonction des besoins du fichier et de l'utilisateur. Le développement sous excel 2010 fonctionne très bien et je n'ai pas de problème dans mes macros.

Mon souci provient de l'usage de ces mêmes fichiers lorsqu'ils sont utilisés avec Excel 2013. Il apparait que les onglets qui sont activés avec la fonction visible ne fonctionnent plus correctement : défilement impossible, correction éventuelle d'une formule impossible, etc, etc. C'est comme si l'onglet était en mode "verrouillage". En revanche lorsque l'on fait un clic droit "afficher" sur la règle des onglets, et que l'on sélectionne l'onglet voulu, il n'y a plus de problème. J'en déduis donc que cela vient de la fonction "VISIBLE" qui doit interagir et qui ne doit pas fonctionner de la même façon entre excel 2010 et 2013.

Vous trouverez en PJ un fichier que j'ai développé et qui a le problème. Il est particulièrement frappant lorsque l'on veut aller dans la base articles (bouton paramètres & base de données / base articles / mot de passe : MOBILE). En principe pour ceux qui sont équipés d'un 2013 vous ne devriez pas pouvoir défiler, ni avec votre souris ni avec les flèches du pavé numérique.

Ma question est simple : avez-vous une idée pour que je puisse régler le problème ? une ligne de code ? ou quoique ce soit ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

A vous lire et bon WE
 

Pièces jointes

  • Gestion de stock BMS test.zip
    288.9 KB · Affichages: 27

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec la fonction VISIBLE sous excel 2013

bonjour

je n'ai pas 2013 mais ...

suite à ce que tu expliques ...
...
En revanche lorsque l'on fait un clic droit "afficher" sur la règle des onglets, et que l'on sélectionne l'onglet voulu, il n'y a plus de problème. J'en déduis donc ....
...

essayer de faire cela avec l'enregistreur de macro et voir le résultat côté vbe !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec la fonction VISIBLE sous excel 2013

Bonjour

J'ai fait le test dans 2013 : je constate en effet le PB mais si j'utilise .visible sur un classeur vierge, je n'ai pas ce problème.

Je pense plus à une interférence avec le formulaire : c'est comme si le code n'était pas terminé.
Si on se place sur un autre onglet et que l'on revient, le défilement est actif...

Pas d'idée cependant sur la raison.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec la fonction VISIBLE sous excel 2013

Bonjour à tous,

Peut-être en enlevant la protection sur la Structure :

Capture 1.png

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    6.3 KB · Affichages: 86
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    6.3 KB · Affichages: 84

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
165