Problème avec la date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierre35000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dispose d'un tableau avec des types de logements (maison ou appartement) et des dates signifiant le jour où le logement sera libre; les dates sont sous la forme jj/mm/aaaa
Je dois déterminer le nombre de maisons libre le 1er avril: ainsi, je dois trouver une formule me permettant de trouver les maisons dont la date de "liberté" est inférieure au 01/04/2008.
Quelle formule peut-on utiliser pour cela?
Merci!

Re : Problème avec la date

Bonjour pierre35000, le forum,

Plusieurs fonctions peuvent répondrent à ta question, mais pour te guider au mieux il est nécessaire d'avoir ton fichier avec sa structure réelle et quelques exemples.

A te lire et bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour,

Sous réserve de compréhension, et pour aider john, pierre et pauline, une solution pour la question 3 de l'exercice 2 :

Code:
=SOMMEPROD((Données!C3:C50="maison")*(Données!S3:S50>="01/04/2008"*1))

qui donne 10

@+

re,

Pour le loyer moyen (il me semble avoir déjà vu la réponse sur un autre fil...), une proposition avec une formule matricielle :

Code:
=MOYENNE(SI(Données!$C$3:$C$50="maison";Données!$I$3:$I$50))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Si utilisation d'Excel 2007, il existe la fonction MOYENNESI, plus simple qui devrait donner :

Code:
=MOYENNESI(Données!$C$3:$C$50;"maison";Données!$I$3:$I$44)

Mais n'ayant pas Excel 2007, à vérifier.

Quant au résultat 1 que tu trouves avec BDNB, il faudrait que tu nous montres la formule que tu emploies pour qu'on cerne pourquoi il y a une différence.

@+

@+

Re tout le monde,

Pour la question 3, il est dit ceci : Déterminer le nombres de maisons libres au 1 Avril 2008

Moi, je trouve 12, avec déjà libres depuis le 01/03/2008 + 5 libres à compter du 01/04/2008.

Par contre, dans ma réponse à pierre35000 de 11h32, j'ai répondu à la question du premier post à savoir : "ainsi, je dois trouver une formule me permettant de trouver les maisons dont la date de "liberté" est inférieure au 01/04/2008", sans bien relire la question du fichier. Comme quoi....

Pour répondre donc au fichier et sauf erreur de compréhension, il suffit de modifier la formule donnée par : =NB.SI(Données!S3:S44;"<=01/04/2008")

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
151
Réponses
22
Affichages
3 K
Réponses
3