Problème avec INDIRECT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yopub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yopub

Guest
Bonjour, je tente d'utiliser la formule indirect pour lier 2 cellules entre elles. L'une d'elle provient d'un autre fichier excel. Le nom du fichier et le nom de la feuille proviennent de 2 cellules (respectiverment H20 et C3)
Lorsque j'écris la phrase sans la formule INDIRECT, la synthaxe me semble bonne, et pourtant j'obtiens #REF#
Je viens de passer une heure sur le net pour trouver la raison, y a t-il une bonne âme pour me dire où ça coince ?
Ci-dessous ma formule (je précise que le fichier nommé en H20 est ouvert)

=INDIRECT("C:\Users\TELLIER\Desktop\Projets excel\Personnel\["&H20&" 2012.xls]"&C3&"!$L$27")

Re : Problème avec INDIRECT

bonjour,

si une cellule d'un fichier doit faire ref à une autre d'un autre fichier, pas besoin de indirect
- tu ouvres les deux fichiers
- tu cliques sur la cellule qui doit recevoir la valeur
- tu mets =
- tu te places sur l'autre fichier et tu cliques sur la cellule qui contient la valeur
- ok

Re : Problème avec INDIRECT

Merci de la réponse, mais j'aimerai automatiser cette démarche. Lorsque j'ouvre mon fichier de base, il demande la mise à jour des liens, avec OK la MàJ se fait. Je suis en train d'essayer de forcer cette MàJ par une macro, mais ça bloque sur le lien. J'en suis là :

Workbooks.Open Filename:=Range("n15").Value

Dans la cellule n15 j'ai :

="C:\Users\TELLIER\Desktop\Projets excel\Personnel\["&H20&"2012.xls]"&C3&"!$L$27"

Si je développe sans les références aux cellules, j'ai cette adresse :

C:\Users\TELLIER\Desktop\Projets excel\Personnel\[Periscolaire2012.xls]Modele!$L$27

Les noms sont justes, la synthaxe me parait bonne, et pourtant il me met ce message de bug :
"Introuvable, vérifiez le nom ou l'emplacement"
Alors, je vois pas...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
949
Réponses
24
Affichages
3 K
M
Réponses
2