Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec graphique dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BOB75000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BOB75000

Guest
Bonjour,

voilà je viens de me rendre compte d'un problème lors de la mise en place de mes graphiques voir exemple en pièce jointe.

j'ai reproduit un exemple de ce que j'ai réelement dans mon fichier source. les données son stocket dans la feuille DATA puis avec une jointure transmise dans la feuille que j'ai nomé COPIE.
et dans GRAPH l'on retrouve le graphique des données de la feuille COPIE.
j'ai repris une formule qui permet de n'avoir que les valeurs non NULL. mais quand je regard mon graphique je me retrouve avec les années de 1992 à 2005 qui ne sont pas renseigné et donc ne devrai pas etre afficher dans le graphique.
je présume que l'affichage est dû à la présence d'une formule qui dit de ne rien affichier si égal à rien car par défaut il met un 0.

Mais comment faire pour ne pas avoir ce problème d'affichage.

merci d'avance pour proposition

Salut,

Regarde l'exemple joint avec la définition des plages. (pas besoin de feuille intermédiaire)

AV [aaa] [file name=GrapheDynamique.zip size=2916]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GrapheDynamique.zip[/file]

Pièces jointes

ta proposition est correct, mais dans mon cas j'effectue une modification sur les données que je n'ai pas mit dans mon exemple. Donc je pense être obligé de mettre un feuille de traisition si je ne veux pas avoir des formules qui resemblent à des usines à gaz :woohoo:

Re,

''...Donc je pense être obligé de mettre un feuille de traisition si je ne veux pas avoir des formules qui resemblent à des usines à gaz ''

Le fait de supprimer cette feuille entraine, au contraire, une simplification puisque les formules qu'elle contient ne servent pas à grand chose...
Mais si tu tiens à la garder, tu adaptes la définition des noms à cette feuille...
C'est comme tu le sens...

AV [aaa]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
1
Affichages
727
T
Réponses
7
Affichages
694
S
Réponses
2
Affichages
914
SylvainEfficience
S
M
Réponses
14
Affichages
2 K
MClaude
M
A
Réponses
6
Affichages
3 K
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…