Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis avec la formule MAX.
=MAX($E$2;"$L"&MIN(SI($K$9=B2:B17;LIGNE(B2:B17)))) ne fonctionne pas. Je pense que vous allez trouver la solution très vite, mais moi je bug !
Merci par avance.
Bonjour à tous. Merci Sylvanu et à NainPorteQuoi, C'est parfait ! Je viens d'adapter cette formule dans mon vrai classeur et ça marche impec ! En fait j'ai buggé sur INDIRECT("$E2:$E".
Je vous explique quand même le pourquoi de ma demande. Dans l'onglet ACCEUIL, voilà ce que je voulais, voir png joint.
Bon y a encore du boulot, mais ça devrait aller. Je vous remercie et à bientôt.
Dédé.
Merci pour la réponse, mais le résultat est pareil cad faux.
Je cherche à renvoyer l'année par rapport à la date. Le 16/05 on est en 1147 et le 14/07 on est en 1448.
Suivant date du jour, renvoyer l'année.
Aaaaaaahhhhh ok ok
Alors pour faire (nettement) plus simple que vos calculs, sachez qu'il est possible de transformer une date du calendrier grégorien en date du calendrier hégirien
VB:
=TEXTE(date;"B2jj/mm/aaaa")
ou
=TEXTE(date;"B2aaaa")
Donc si vous cherchez l'année de la date qui est en L9 :
Aaaaaaahhhhh ok ok
Alors pour faire (nettement) plus simple que vos calculs, sachez qu'il est possible de transformer une date du calendrier grégorien en date du calendrier hégirien
VB:
=TEXTE(date;"B2jj/mm/aaaa")
ou
=TEXTE(date;"B2aaaa")
Donc si vous cherchez l'année de la date qui est en L9 :
Bonjour à tous. Merci Sylvanu et à NainPorteQuoi, C'est parfait ! Je viens d'adapter cette formule dans mon vrai classeur et ça marche impec ! En fait j'ai buggé sur INDIRECT("$E2:$E".
Je vous explique quand même le pourquoi de ma demande. Dans l'onglet ACCEUIL, voilà ce que je voulais, voir png joint.
Bon y a encore du boulot, mais ça devrait aller. Je vous remercie et à bientôt.
Dédé.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD