Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probléme avec formule d'embriquement de SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion devriendt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

devriendt

Guest
Bonjour a tout le monde,

Je viens a vous demandez de l'aide pour une formule qui me prend un peut trop la téte.

La semaine derniére j'avais la version 2003 de Excel avec qui je me suis abituer, mes pour une formule ou je doit embriquer plusieur SI
Donc j'ai décidé de passer a la version Excel 2007 mes a mon grand regret je manque d'expérience et de méthode sur se nouveau produit plein de beau graphisme pour moi arriver a mes fin.

Voisi ma formule que je n'arrive pas a faire fonctionner:
=SI(C3="ETT";SI(SOMME(D3:I3)<2;0;SI(SOMME(D3:I3)<4;135;SI(SOMME(D3:I3)<6;360;SI(SOMME(D3:I3)<8;720;SI(SOMME(D3:I3)<10;900;SI(SOMME(D3:I3)<12;1260;SI(SOMME(D3:I3)<14;1530;180)))))));"rien")

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterais.

Re : Probléme avec formule d'embriquement de SI

Bonjour,

Ta formule peut être remplacée par celle-ci :

Code:
=SI(C3="ETT";CHOISIR(EQUIV(SOMME(D3:I3);{0;2;4;6;8;10;12;14});
0;135;360;720;900;1260;1530;180);"rien")

Je te laisse tester

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
5
Affichages
856
S
C
Réponses
5
Affichages
2 K
Comfortably_Numb
C
C
Réponses
2
Affichages
5 K
Cloudy-sky
C
M
Réponses
8
Affichages
704
M
A
Réponses
17
Affichages
3 K
Anicee1990
A
L
Réponses
4
Affichages
411
LUNELAND
L
D
Réponses
3
Affichages
7 K
djflo40
D
S
Réponses
25
Affichages
3 K
T
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
944
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…