Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème avec format date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

elli6258

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème, lorsque j'importe un document dans excel, certaines dates on un format différent. Pratiquement toute arrive sous cette forme:
"27/08/2008" et quelques unes comme ceci : "27/08/2008 12:00:00".

Je pensais m'en sortir en appliquant un format personnalisé du type jj/mm/aaaa, mais ça ne marche.

A part la solution la solution macro, connaissez-vous un moyen pour se débarrasser de l'heure ?
Merci

Re : problème avec format date

bonjour Elli,

Si tu n'arrive pas à les formater, c'est peut-être qu'elles sont importées au format Texte.

A la troisème étape de l'importation par l'assistant, cliquer sur la colonne qui contient les dans et coché l'option 'Date' dans les proposition de format.

A bientôt

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…