problème avec fonction Somme.Si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lych
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lych

Guest
Bonjour,
j'ai taper la formule suivante et excel me dis qu'il y a une erreur mais je ne parviens pas a la trouver et c'est pas faute d'avoir cherché:

Code:
Somme.SI(gauche('[Compta.xls]Comptes'!$A$5:$A:360;I643);A:A;'[Compta.xls]Comptes'!$E$5:$E$360)

en fait je dois comparer les chiffres de gauches de la colonne A du classeur Compta avec la colonne A de mon classeur actuel et faire la somme des cellules E du classeur Compta pour lesquelles les chiffres de geuche de la cellule A corresponde à cellule A en cours du classeur actuel.

si quelqu'un peu m'aider et vois ou se trouve mon erreur!

merci d'avance!

Salut,
merci pour ton aide mais malheureusement ca ne fonctionne pas!
ou alors c'est moi qui n'ai pas compris!
en fait j'ai une feuille avec des numero de comptes et des montants correspondant:
601211 = 15000€
61454 = 365€
61455 ! 632€
...
et une autre feuille avec le PCMN càd un récapitulatif des comptes:
6012
614
...
ce que je veux c'est la somme des montants pour les comptes commencant par 6012 => 15000€,
par 614 => 997€ ...
donc j'avais utilisé la fonction somme.si qui fonctionne très bien mais pas lorsque je lui ajoute la fonction gauche pour comparer les premiers chiffres!

J'ai essayer plein de truc je suis un peu bloquée là!

si quelqu'un voit comment faire son aide me sera très utile_
merci d'avance!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
M
Réponses
8
Affichages
2 K