Probleme avec fonction recherchh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momo68610
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

momo68610

Guest
Voici ma question, merci d'avance des reponses:

la formule sur la feuille "tab" en case N2 est la suivante

=(RECHERCHEH(N1,'FICHE DE SAISIE'!A1:'FICHE DE SAISIE'!BA4,2,FAUX))

Donc il me recherche la valeur N1de la feuille "tab" dans la feuille " Fiche de saisie" dans les plages A1 a BA4 et s'il trouve cette valeur , il me prendra la valeur de la deuxieme cellule ( 2)

Mais comme il ne trouve pas la valeur N1 dans "fiche de saisie" il m'affiche en N2 "#n/a" dans ma feuille "tab" ce qui ne m'arrange pas car je veux faire le total de la colonne N en fin de feuille

Re : Probleme avec fonction recherchh

Bonjour momo68610 et bienvenue sur le forum.

Premièrement, on ne doit pas avoir le même sens des civilités, car la moindre des choses quand on demande de l'aide c'est la politesse, comme spécifié dans Lien supprimé que je te conseille vivement de lire.

Cela se traduit par des règles simples comme BONJOUR et Au-revoir ou Bonsoir, qui viendraient agrémenter ton
merci d'avance des reponses
Ceci étant dit, je ne vois aucune question dans ton post, donc pas de réponse possible.

Ces 2 constats étant faits, tes chances d'avoir une réponse sont .... Nulles.

Bonsoir.

Edit : Chapeau bas aux 2 XLDiens bénévoles qui essaient de te donner un coup de mains malgré tes 2 posts sans civilités.

Dernière édition:

Desole pour les mondanites, mais je suis un peu stresse avec mon probleme, alors il va de soi que je dis bonjour ou bonsoir a toutes les personnes connectees qui lisent ces messages, et ma question est :
Comment eviter l'affichage du message "#n/a" car celui-ci ne permet pas de faire la somme de la colonne N

Re bonsoir, en fait la reponse de Chris marche impecc, il m'a suffit de changer les points-virgules en virgules tout simplement

Encore merci

Je pense que je reviendrais sur le site, car je suis en-train de faire une feuille assez complexe et donc je pense encore avoir besoin d'aide

Encore un grand merci a vous tous

Bonsoir momo, tu mets dans ta case n° 2
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(N1;'FICHE DE SAISIE'!$A:$BA4;2;0));0;RECHERCHEV(N1;'FICHE DE SAISIE'!$A:$BA4;2;0))
N'oublies pas de mettre les $ avec la touche F4 pour bloquer les cellules et le conseil de Fredo.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
272
Réponses
4
Affichages
253
Réponses
6
Affichages