• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dimetloane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dimetloane

Guest
bonjour,

j'ai un tableau de 2 colonnes; je cherche la formule qui me dit que quand je mets une date dans la colonne A, systématiquement le chiffre 16 se mette dans la colonne B et si pas de date pas de valeur dans la colonne B;

Merci de votre aide

Re : probleme avec date

Re,

Au cas cela soit le cas ...
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column > 1 Then Exit Sub
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If IsDate(Target) = True Then Target.Offset(0, 1) = 16
End Sub

A +
🙂

Bonjour, salut les autres,

Une date n'est qu'un format personnalisé d'un nombre.

La formule =SI(A1<>"";16;"") renverra 16 pour n'importe quel nombre, qui n'est pas nécessairement une date.

Tandis que la formule : =SI(CELLULE("format";A1)="D1";16;0) ne renverra 16 que s'il s'agit réellement d'un format date.

Re-bonjour,

La formule =SI(A1<>"";16;"") renverra 16 pour n'importe quel nombre, qui n'est pas nécessairement une date. Tandis que la formule : =SI(CELLULE("format";A1)="D1";16;0) ne renverra 16 que s'il s'agit réellement d'un format date.

Merci hoerwind, pour la précision. Mais, hélas, j'avoue ne pas comprendre. Où la formule doit-elle être placée ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
722
Réponses
16
Affichages
584
Réponses
2
Affichages