Probleme avec date et heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lrnt49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lrnt49

Guest
Bonjour amis exceliens,

Je dois présenter le résultat d'une cadence d'une machine, son historique et sa disponibilité.

Pour cela, je pensais m'en sortir avec excel ms le calcul de la cadence en heures, des dates d'utilisations et des heures , j'avoue que je me suis paumé moi même.

Si une ame charitable veeut bien m'aider....
Je vous joins une exemple de présentation que j'aimerais.

Merci à vous

Pièces jointes

Re : Probleme avec date et heure

Bonjour et bienvenue,
J'ai fait le calcul pour la colonne D
je ne vois pas comment tu veux calculer les autres indicateurs : peux-tu préciser le résultat attendu dans la pj ?

Cordialement

Edit : salut JHA, j'ai tout faut : merci de ne pas regarder ma pj

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsour®
je pensais m'en sortir avec excel ms le calcul de la cadence en heures, des dates d'utilisations et des heures , j'avoue que je me suis paumé moi même.
Je vous joins une exemple de présentation que j'aimerais.

😎 histoire de se paumer, les problemes de jour ouvrés et de plage de travail sont loin d'etre simple...

ce que j'en ai compris ???

Pièces jointes

Bonsour® ti z'aut 😎
Bonjour Modeste,

Beau travail, je me suis permis de modifier, qu'en penses-tu?

JHA
j'en pense que c'est au demandeur lrnt49 d'émettre une opinion, les propositions émises sur un forum public sont destinées à évoluer et etre adaptées aux contextes et contraintes de chacun. 😎

Pour la simplification proposée, c'est en effet la voie que j'avais utilisé au départ, mais la formulation en "jo hh:mm" me semblait difficile à une compréhension immédiate, que j'ai contournée aprés coup par un nommage des variables utilisées.

nommage qu'il faudra partiellement abandonner dans le cas de plusieurs lignes de commandes dans la même feuille
voir illustration jointe :
une autre solution serait d'ajouter des colonnes masquables de calculs intermediaires

Pièces jointes

merci à tous pour vos réponses....
je ne m'attendais pas à avoir des réponses si immédiate et.... vous êtes des champions du monde de ce soft....
je suis super satisfait ... euh... pour abuser, il n'y a pas le site access dowload qui existe???

🙂 encore merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
1
Affichages
900
R
  • Question Question
Réponses
20
Affichages
2 K