problème avec complément "saveasPDFandXPS" (résolu)

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir à tous
depuis 2 ans j'utilise avec succès ce complément qui permet de convertir en document PDF une feuille excel
j'ai, suite à quelques problèmes avec mon pc, réinstaller windows xp et bien sur office 2007
j'ai installé également ce complément "saveasPDFandXPS"
mais ça ne fonctionne plus.
je ne sais pas où chercher dans excel pour vérifier que le complément à bien été installé et est bien pris en compte (un message me dit lors de l'installation de ce complément que ça bien été réalisé pourtant)
ou alors faut-il qu'il soit activé quelque part et je ne m'en rappelle plus
pouvez-vous me donner quelques pistes?
je ne pense pas que mon application soit en cause puisque rien n'y a été changé
merci
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec complément "saveasPDFandXPS"

je viens de regarder dans "enregistrer sous" et j'ai bien la possibilité d'enregistrer en PDF
donc le complément est bien installé.
je sais bien que ça ne sert souvent pas à grand chose mais je vous mets la macro qui pose problème
Code:
Sub copiePDF() 'code copie en PDF et classement

Dim sNomDossier As String
Dim sNomFichierPDF As String


    sNomDossier = ThisWorkbook.Path
    
    sNomFichierPDF = Format(Feuil1.Range("l5"), "dddd dd mmmm yyyy") & "   n° " & Range("z58") 'nom du fichier + N° de document
    
     sNomDossier = ThisWorkbook.Path & "\année 2015\" & Format(Feuil1.Range("l5 "), "mmmm yyyy") & "\"
     
    If Len(sNomFichierPDF) > 0 Then
        If NomFichierValide(sNomFichierPDF) Then
            'ActiveSheet
[COLOR=#ff0000]            Feuil1.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _[/COLOR]
[COLOR=#ff0000]                                            Filename:=sNomDossier & "/" & _[/COLOR]
[COLOR=#ff0000]                                                      sNomFichierPDF & ".pdf" _[/COLOR]
[COLOR=#ff0000]                                                      , Quality:=xlQualityStandard, _[/COLOR]
[COLOR=#ff0000]                                            IncludeDocProperties:=True, _[/COLOR]
[COLOR=#ff0000]                                            IgnorePrintAreas:=False, _[/COLOR]
[COLOR=#ff0000]                                            OpenAfterPublish:=False[/COLOR]
        Else
            Feuil1.Range("l5").Select
            MsgBox "Ce nom de fichier est invalide", vbOKOnly + vbInformation, "Nom de Fichier"
        End If
    End If
 'MsgBox ("Le fichier PDF nommé " & sNomFichierPDF & " à bien été crée dans le répertoire " & sNomDossier)


End Sub
la partie en rouge est là où ce trouve l'erreur
j'ai dans un meme dossier ce classeur excel et un dossier "année 2015" dans lequel se trouve un dossier " février 2015"
normalement les PDF crées me mettent automatiquement à leur place mais là ça ne semble pas trouver de dossier
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec complément "saveasPDFandXPS"

re
en deboguage pas à pas j'ai un message "la methode exportasfixedformat de l'objet à échoué
le complément est-il réellement installé?
je ne sais pas si c'est au bon endroit mais dans le VBA dans l'onglet compléments/gestionnaire de compléments c'est VIDE
 
Dernière édition:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec complément "saveasPDFandXPS"

bon bin le problème est résolu
j'installais le complément depuis une clé USB et visiblement l'instalation ne se faisait pas complètement
je suis allé sur le site microsoft et j'ai téléchargé et installé le complément et là ça fonctionne
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec complément "saveasPDFandXPS" (résolu)

Salut, depuis le SP2 Office 2007 inclus le format PDF en natif ..... seul le SP1 nécessitait un complément, Office 2007 en est au SP3, il me semble.
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec complément "saveasPDFandXPS" (résolu)

Salut, sais-tu seulement quel SP tu as ? car si SP2 ou 3 tu n'as pas besoin de ce complément car l'export PDF/XPS est inclus en natif. Ta macro doit être, comme le reste, un peu bancale .....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 865
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe