boite de validation lors d'envoi de mail par excel

stephanie31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis confronté devant un problème qui, devant le nombre de discussions sur les forums, n'est pas nouveau et pourtant je ne suis pas arrivé à m'en débrouiller.
Voilà ce qui me bloque :
A l'aide d'une macro initiée par un double clic dans une cellule, je crée un nouveau mail dans Outlook 2007, il se prérempli automatiquement et l'utilisateur de la macro n'a plus qu'à le vérifier et l'envoyer.
Pour des raisons de sécurité plusieurs boîtes de dialogues apparaissent pour avertir qu'une application demande à envoyer un mail, il faut accepter 3 fois et le tour est joué.
Néanmoins existe t'il un moyen pour passer outre ces contrôles, tout en gardant l'option que ce soit l'utilisateur qui envoie à la fin le mail. J'ai bien essayé quelques parades qui sont proposées ça et là mais sans succès (il faut bien reconnaitre que je ne suis pas une experte en vba !).
Voici un morceau épuré de la macro concernée actuellement.

merci

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Mess As Outlook.MailItem, Desti As String

Desti = Sheets("base").Range("G13").Value
Set OutlookApp = Outlook.Application
Set Mess = OutlookApp.CreateItem(olMailItem)
With Mess
.Subject = "Demande de facturation "
.Body = "Bonjour"
.Recipients.Add Desti
.Display
End With

End Sub
 

stephanie31

XLDnaute Nouveau
Re : boite de validation lors d'envoi de mail par excel

MJ13 ta première solution ne marche pas
camarchepas : je pense que ça aurait fonctionné mais cette option ne nous est pas mise à disposition sur nos PC du bouleau
MJ13 ta seconde proposition (le fichier a adapter)................................................ fonctionne :)

Merci, Merci beaucoup à tous

Pour éventuellement que ça serve à quelqu'un d'autre, voici ce que j'ai programmé (même si je ne comprends pas en quoi est ce différent de ma programmation initiale :confused: !!!)

Dim Ol As New Outlook.Application
Dim Olmail As MailItem
Dim desti As String

Set Ol = New Outlook.Application
Set Olmail = Ol.CreateItem(olMailItem)

numerodeligne = ActiveCell.Row
desti = "essai"
With Olmail
.To = desti
.Subject = "Demande de facturation"
.Subject = "Test"
.Body = "Bonjour"
.Display
End With
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 812
dernier inscrit
abdouami