Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme avec case

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marabane

XLDnaute Nouveau
Slt les excelnautes !!!

voilà :

dans mon fichier joint, il ya une macro contenant des instruction case mais le problme est que je sais pas pourquoi cela ne marche pas quand il faut rendre un resultat. 🙁
Pourriez vous y jeter un coup d'oeil pour moi ? merci d'avance 🙂

Pièces jointes

Re : Probleme avec case

Slt chers excelnautes, slt Catrice, Roland_M

Comme promis je reviens vers vous pour la suite. j'ai apporter les modifs necessaires(fonctions non remplies).

J'ai également fait des annotations dans les deux feuilles pour voir si vous pouvez me donner un coup de main là dessus.

Il y a des bug des fois je sais pas pourquoi quand on change l'usage. l'affichage dans "DEVIS" se met pas à jour et il faut choisir une autre valeur et revenir pour que cela marche(je sais pas si vous me comprenez).

Merci pour votre coup de main

Pièces jointes

Bonsoir,

Ci-joint ma version.
Je suis resté sur la logique d'une seule procédure.
Pour moi beaucoup plus lisible.
Tu n'as plus qu'à modifier les données que tu veux voir apparaitre dans la cellule L28.

Pour que les données soient actualisées automatiquement la meilleure solution est sans doute de passer par une fonction.
Je l'ai rajoutée dans Module1. Elle s'appelle Calcul_GP().
Elle est en L27 dans "DEVIS" et en H26 dans "Fiche de renseignement" pour voir.

Je n'ai pas tres bien compris la macro "nbcart" pour moi elle renvoie tjs 0.
Je l'ai enlevée et ai utilisé nbcart de Range("O25"). C'est la meme chose non ?

Enfin, j'ai bidouillé qq chose pour modifier les listes de O23, O24, O25 en fonction de "us" à tester ...

Il faut que tu ajustes un peu tout ça.
Dans les Array les données sont donc dans l'ordre 1 à 6 (créneaux) + les 3 cyclos.
Il suffit de placer les bonnes données souhaitées.

S'il y a des bugs ou des differences entre la Procedure et la Fonction dis le moi.
A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Slt le forum, Slt Catrice !

j'ai pris le temps de bien comprendre ce que tu m'as envoyé et je crois aussi que c'est plus clair. je l'ai donc adapté à ce que je voulai et cela marche parfaitement. En revanche, j'a du laisser tomber la gestion des"Velomoteur et autre scooter. cela melangait le reste.

Merci pour tout.

Je reviendrai en cas de besoin.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
537
Réponses
12
Affichages
712
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…