Bonjour à tous,
J’ai un formulaire de saisi et cela fonctionne très bien, le problème que je vais poser n’a rien avoir avec le formulaire, j’explique :
Mon tableau comporte 6 colonne (4 première colonne remplie par le formulaire et les 2 autre comporte des formules)
Les formules de la colonne 5 et 6 sont :
=SIERREUR(SOMMEPROD(SI.CONDITIONS($B$5:B5="SALAIRE";+$D$5
5;$B$5:B5="AVANCE";-$D$5
5;$B$5:B5="SOLDE SALAIRE";-$D$5
5;$B$5:B5="REMBOURSEMENT";-$D$5
5;$B$5:B5="CONGE";+$D$5
5;$B$5:B5="GRATIFICATION";+$D$5
5;$B$5:B5="PRET";0));"")
=SIERREUR(SOMMEPROD(SI.CONDITIONS($B$5:B5="SALAIRE";0;$B$5:B5="AVANCE";0;$B$5:B5="SOLDE SALAIRE";0;$B$5:B5="REMBOURSEMENT";-$D$5
5;$B$5:B5="CONGE";0;$B$5:B5="GRATIFICATION";0;$B$5:B5="PRET";+$D$5
5));"")
A la saisi de la première ligne pas de problème, mais lorsque je saisi la deuxième ligne le tableau prend une nouvelle forme mais les FORMULES NE S’INCREMENTENT PAS COMME IL LE FAUT, c’est-à-dire au moment que le tableau ajoute une nouvelle ligne automatiquement les formules doivent aussi s’incrementer selon la première ligne, mais dans mon cas par exemple au lieu de $B$5:B6 je trouve $B$5:B7
Mais lorsque j’agrandi mon tableau manuellement et j’écris ces formules dans les 2 colonnes et que je tire jusqu’en bas cela met les bonnes formules. Mais avec la sélection de la première ligne si je veux agrandir le tableau que je tire le résultat change, je ne sais pas pourque cette différence.
Joint un exemple du fichier que j'ai ( dans feuille : Sarah et Ali )
Merci d'avance pour votre aide.