Probleme Arrondi et Somme [MACRO]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suistrop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

suistrop

XLDnaute Impliqué
Salut,

Voila dans le cadre de mon stage j ai été amené a faire des macro..
Et j ai un gros soucis que je corrigeais a la main mais je voudrais que ca se fasse automatiquement.

je vous l expose :

Je dois faire des % totaux de chaque colonne arrondi avec 1 chiffre apres la virgule , le pbl est que quand je fais cela je ne peux pas me servir directement du resultat car la somme ne fais plus 100 a cause des arrondis !(resultat ligne 19)

Si je ne fais pas avec round je dois tout arranger a la main pour que la somme fasse 100 et qu il ne reste que 1 chiffre apres la virgule(ligne 20)

Ici on voir que le total fais 99.9% car je n ai que 6 colonne mais avec des centaine de colonne j ai 2 voir 3 % d ecart !!

On voit que dans le total2 on a deja des écart a cause des arrondis .... alors qu on devrait trouver le meme resultat que total macro et total

J ai fais une ptite macro qui sort les ligne 17 19 20 21 automatiquement !

Merci d avance car la je vois vraiment pas comment automatiser cela !!!

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
121
Réponses
4
Affichages
484
  • Question Question
Microsoft 365 Macro VBA