Problème alignement cellules Excel

galvano67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et pardonnez moi si je suis pas au bon endroit pour ce type de question. Je pratique Excel assez souvent pour mon travail mais comme je suis novice je bloque souvent sur le VBA. J'ai un problème sur un tableau issu d'une moulinette qui m'est envoyé par mail et que je dois reconstituer proprement pour l'envoyer à mon client. Comme ce client ne veut pas de lignes vides (ci-joint fichier) et veut un tableau condensé comme sur la Feuille 2, je me tape tout à la main sachant qu'il y a environ 500 lignes. Je me dis qu'il doit y avoir possibilité avec une macro VBA de faire tout çà automatiquement. J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique mais aucun résultat les données restent éparpillées. Sur le tableau c'est la colonne E (ordre) qui est en quelque sorte le point de référence pour les données qui sont juste en dessous. L’idéal serait de remonter les données jusqu'à la ligne bleue et idem pour la ligne bleue suivante. Je ne sais pas si cela est possible mais en tout cas merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    140.2 KB · Affichages: 68
  • Classeur1.zip
    140.2 KB · Affichages: 53

Marc L

XLDnaute Occasionnel
Bonjour !

Comme ce client ne veut pas de lignes vides (ci-joint fichier) et veut un tableau condensé comme sur la Feuille 2
Pourquoi alors la ligne n°12 est-elle vide dans la Feuille 2 ?!
Sans présentation claire et exhaustive …

Sinon ce qui est réalisé manuellement peut s'automatiser via l'Enregistreur de macros
livrant ainsi une base de code sur un plateau …

 

galvano67

XLDnaute Nouveau
Re : Problème alignement cellules Excel

Bonjour,
Comme je l'ai fait à la main j'ai effectivement oublié la ligne 12, mais elle doit normalement être supprimée. Je ne peux pas utiliser l'enregistreur de macro car la présentation du tableau envoyé n'est jamais la même.
 

Marc L

XLDnaute Occasionnel