Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme affichage cellule si semaine paire imp

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saverloo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toutes et tous

voila j'ai un petit probleme avec affichage cellule ( voir exemple en annexe )

j'ai une cellule en feuil 1 ou j'indique une date ( un lundi ) a coté il m'affiche la date de fin de semaine
en dessous il affiche le numéro de la semaine

et en dessous je selection le chiffre 1 ou le chiffre 2 pour une semaine paire ou imp

jusque la pas de soucis

par contre sur la feuille 2 dans une cellule je lui demande d'afficher un caractère si le numéro de semaine est paire ou imp suivant le choix de la personne en feuil 1

la je constate en faite que cela marche 1 fois sur 3 ???

et cela bloque géneralement lorsque je change la date du lundi et que je met le chiffre 1 ou 2 il ne fait pas toujours la modif ???

voici en ici aussi toutes les formules que je fais pour le tout :

=NO.SEMAINE(C4;2) pour le numero de semaine en feuil 1

=SI(MOD($A$4;TABLEAUBOARD!$D$33)=0;"S";"") en feuil 2 ( tableauboard.... est sur l'exemple en annexe la feuil 2 )

Je me demande si il ne doit pas faire un refresh de la feuille en page 2 pour tenir compte de la donnée en page 1 ou alors je vois pas le pourquoi de la chose ?

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : probleme affichage cellule si semaine paire imp

Bonsoir Alain,
Déjà si tu mettais en B13 = "=SI(MOD(B5;2)=0;2;1)"
tu n'aurais plus à choisir 1 ou 2 dans la feuille 1
Par contre le reste j'ai pas compris ce que tu veux
a+
papou 🙂

Bonjour

Essaie avec une formule du style:
=SI(B8=2;SI(MOD($A$4;2)=0;"S paire";"");SI(MOD($A$4;2)<>0;"S impaire";""))

ou B8 contient:
1 pour afficher les semaines impaires
2 pour afficher les semaines paires

$A$4 contient le numero de la semaine..

Je pense que ta formule ne pouvait fonctionner car diviser un chiffre par 1 renvoi le chiffre est ne renvoi jamais de reste...

Bonjour à Paritec
Le temps que reflechisse.....croisement

Tout ce discours sous réserve d'avoir bien compris

Bonjour,

Pas sur d'avoir compris le problème

Si le numéro de semaine (Feuil1!B5 ou Feuil2!A4) est pair, le MOD de cette valeur par 1 ou par 2 (Feuil1!B13) sera toujours =0, et Feuil2!B10 affichera toujours S.

Ce n'est que si le numéro de semaine est impair et que la valeur choisie =2 que Feuil2!B10 restera vide.

Bonjour hoerwind

C'est la division par 1 qui ne marche pas il faut diviser toujours par 2
si le resultat du mod est égale à 0 c'est une semaine paire
si le resultat du mod est différent de 0 c'est une semaine impaire

est tu d'accord?

bonjour a tous

en faite en feuil 1 la personne choisi si il souhaites selectionner les semaines imp ou pair en selectionne le chiffre 1 ou le chiffre 2

en feuille 2 si la semaine est une semaine imp et que en feuil 1 il a choisi les sem imp alors il affichera le caractère. par contre si il a choisi la semaine pair et que nous sommes en semaines imp alors il affiche rien

mon prob vient surtout quand je change la date du lundi ou la la numero de sem change bien et est correct et en feuil 2 la cela marche une fois sur 2

voila en gros pour répondre a la question

j'ai en faite choisi que la personne selectionne elle meme la semaine paire ou imp car ceci est variable dans un etablissement a un autre tu vois ou je supposes PARITEC lolllllllll

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
257
Réponses
6
Affichages
237
  • Question Question
Microsoft 365 N° de semaine
Réponses
4
Affichages
258
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
494
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…