PROBLÈME A RESOUDRE

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amino

Guest
Bonjour;

j'ai besoin d'aide
tableau qui contient 3 factures pour chaque client à payer en feuille 1. je voudrai en feuille 2 faire la recherche de paiement par facture.
merci

Pièces jointes

Bonsoir amino, jacky67

@Jacky67: jacky, si tu as bien lu la feuille, les 3 factures sont payées ensembles en même date

@amino: ton fichier en retour, solution en VBA. Mais regarde bien ton fichier .xls, certaines colonnes contiennent des dates, il faut corriger et la date de paiement de la feuille 2 ne correspond pas à celle de la feuille 1.

Pièces jointes

Bonsoir amino, jacky67

@Jacky67: jacky, si tu as bien lu la feuille, les 3 factures sont payées ensembles en même date

@amino: ton fichier en retour, solution en VBA. Mais regarde bien ton fichier .xls, certaines colonnes contiennent des dates, il faut corriger et la date de paiement de la feuille 2 ne correspond pas à celle de la feuille 1.
Bonsoir Lone-wolf
Le classeur exemple du demandeur est ...pour moi, d'une organisation ou tout est à refaire😡
Des plages "montant" avec des dates
Absence de montant total de la facture
Absence de l'émission de date de la facture
Quatre séries de date dont une sans saisie
Etc....
Mais je n'ai peut-être(certainement) pas tout compris🙄
J'ai mis ...* "Un début de piste "😉

Bonsoir Lone-wolf
Le classeur exemple du demandeur est ...pour moi, d'une organisation ou tout est à refaire😡
Des plages "montant" avec des dates
Absence de montant total de la facture
Absence de l'émission de date de la facture
Quatre séries de date dont une sans saisie
Etc....
Mais je n'ai peut-être(certainement) pas tout compris🙄
J'ai mis ...* "Un début de piste "😉
VOICI LE NOUVEAU DOSSIER

Pièces jointes

Bonjour

Avec 2 fils sur le même sujet, c'est difficilement gérable ! https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-a-resoudre.20012404/

Il faudrait revoir la structure du fichier de paiement : par formule cela est inutilement compliqué...

Par VBA on peut bien sûr le faire mais il es toujours préférable d'organiser correctement un tableau plutôt que de créer une usine à gaz pour palier à une mauvaise structure.

Il y aura forcément de plus en plus de factures payées le même jour, et sans doute un jour des factures payées en plusieurs fois...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
596
Réponses
4
Affichages
158
  • Question Question