problem fiche paye agent de securite

taz.one

XLDnaute Nouveau
salut a tous
je suis novice sur excel
mais grâce a vous j'ai réussi a faire ça ;)
mais voila je bloque sur les ligne en rouge
ci quelqu'un li ce message et peux m'aider

1000merci par avance

taz.one
 

Pièces jointes

  • paye agent de securite.xls
    38.5 KB · Affichages: 918
  • paye agent de securite.xls
    38.5 KB · Affichages: 982
  • paye agent de securite.xls
    38.5 KB · Affichages: 976

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : problem fiche paye agent de securite

Bonjour,

Il s'agit davantage d'un problème de calcul de charges sociales que d'un problème Excel.

J'avoue qu'en ce qui me concerne, les dernières règles d'établissement des bulletins de paye font que j'ai renoncé à établir un nouveau modèle Excel. Sans parler de ce qui nous attend encore en la matière...

Sinon, pour ton souci, en C22 :

Code:
=ARRONDI((E6+E7)*0.97;2)

@+
 

taz.one

XLDnaute Nouveau
Re : problem fiche paye agent de securite

je te remerci

je vien d'esseier "=ARRONDI((E6+E7)*0.97;2)" mais ca m'affiche ce message d'erreur
 

Pièces jointes

  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    23.5 KB · Affichages: 297
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    23.5 KB · Affichages: 359
  • Sans titre.JPG
    Sans titre.JPG
    23.5 KB · Affichages: 347
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : problem fiche paye agent de securite

Bonjour taz.one et Bienvenue sur XLD, said, Tibo,

Quelques remarques :

Déjà, ta cellule C23 calcule le brut soumis à 0.95, c'est maintenant 0.97 depuis un bon moment.

Ensuite, ton Net imposable n'inclus pas la part de Csg Imposable.

De plus, tu sommes et Csg totale et Csg non imposable dans ton calcul. Va pas être content, celui qui va recevoir ce bulletin, on lui retire deux fois la même somme.

N'ayant pas suivi le problème des heures sup.et pour cause, je vois plutôt, en lieu et place de la solution de Tibo : =ARRONDI((E13+les parts patronnales de prévoyance, si elles existent)*0.97;2)

Après toutes ces modifications, redéposes un fichier pour te dire s'il est bon.

Jean-Pierre
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : problem fiche paye agent de securite

Salut Jean-Pierre,

Je me suis simplement contenté de répondre rapidement à la question de la formule en C22.

Je n'ai pas fait attention au 0.95 ni au net imposable.

En ce qui concerne la prévoyance, bien entendu je suis d'accord avec toi. Mais comme il n'y en avait pas sur le bulletin ... ( à moins que l'A.G.R.R. Expl. soit de la prévoyance ??)

Maintenant un message pour taz.one : Jean-Pierre a analysé plus en détail ton bulletin et y a détecté plusieurs erreurs. Attention, l'établissement d'un bulletin de paye implique qu'il n'y ait aucune erreur.

Aujourd'hui, compte tenu de la réglementation très changeante (et de moins en moins simple), je préconise plutôt l'acquisition d'un logiciel spécifique avec mises à jour régulières.

Ca n'est que mon avis.

@+
 

taz.one

XLDnaute Nouveau
Re : problem fiche paye agent de securite

merci je vais revoir ma copie
car je ne me suis intéresser qu'a la parti salarial (ce qui m'intéresse le plus étant salarier et déléguer du personnelle d'une entreprise de +/- 250 employer )

je ne manquerai pas de redéposes un fichier Après toutes ces modifications

PS: A.G.R.R. c'est bien de la prévoyance.
et comme je lest expliquer je ne suis qu un simple salarier et de ce fait je ne peux me payer un
"logiciel spécifique avec mises à jour régulières"



encore 1000 merci
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : problem fiche paye agent de securite

Re, Salut Tibo,

Ma remarque ne t'incriminait pas, bien évidemment.

En première lecture, j'aurais fait la même réponse. J'ai ouvert ce fichier 10 fois ou pas loin, mais pas trop la tête à répondre, j'ai refermé chaque fois.

D'où mon intervention ensuite.

Amitiés.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : problem fiche paye agent de securite

Re au fil, Bonjour foreveryou et Bienvenue sur le forum XLD, Salut au forum,

Sur Excel un bulletin de paie est facilement concevable (et bien vérouillé), pour un salarié, cadre ou non, une entreprise, avec toutes les formes de contrats, etc... etc..., mais certainement pas un bulletin de paie UNIVERSEL. D'autant que l'universel ne dure que peu de temps, la loi se modifiant comme les vagues de l'océan.

Comme au poker, je paierai bien pour voir, si tu peux nous déposer des exemples avec toutes les possibilités....

Copies d'écran en la circonstance, car je ne pense pas que tu souhaites déposer un exemple.

La question que je me pose, le bulletin UNIVERSEL, possible, mais ensuite la gestion des charges sociales, mensuelles ou trimestrielles et annuelles, attestation de tous ordres, non du salarié, mais de l'entreprise.... etc.. etc.

10€ pour faire un bulletin, c'est le prix pratiqué ou presque par bulletin pour gérer tout ce que je viens d'énoncer.

Merci de m'expliquer, car ma compétence en la matière est assez large, (pas sur toutes les conventions, il est vrai). 12 ans de bulletins sur excel pour une vingtaines d'entreprises avec les loi Aubry I, Aubry II, Fillon et compile automatique au mois ou trimestre... Aucun redressement. Fiches par salariés, fiches mensuelles, etc, le tout automatique. Certes beaucoup de boulot....

Désolé d'avoir été long, mais le sujet est trop grave de conséquence pour ne pas s'y arrêter.

A te lire pour plus, beaucoupl plus.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
407

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed