prob fonction recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titiraf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

titiraf

Guest
bonjour j'ai un souci avec la fonction recherche.
je vous joins les deux fichers. Le classeur 2 comporte la table.
c'est la feuille 1 que je veux renseigner à partir la table qui se trouve en feuille 2.
Mais j'ai un problème par exemple pour l'établissement 9730404B, à la dernière ligne de la feuille 1, la fonction recherche devrait me retourner 0,5 alors que j'ai #N/A.

Je vous précise que la table que je dois renseigner comporte une établissement de plus que la table de référence.
Je vous remercie infiniment pour votre aide.
Cordialement
Thierry

Pièces jointes

Re : prob fonction recherche

Merci, je viens d'essayer mais j'ai quand même un problème dans la mesure où la table de référence ce comporte pas l'établissement (9730387H, avant dernière ligne) or la fonction retourne quand même une valeur à cette établissement dans la feuille 1. En principe je ne devrais rien àvoir comme valeur.
Merci

bonjour

J'avais pensé à ça

=SI(ESTNA(INDEX(table!$B$1:$B$38;EQUIV(Feuil1!B2;table!$A$1:$A$38;0)));"Inconnu";INDEX(table!$B$1:$B$38;EQUIV(Feuil1!B2;table!$A$1:$A$38;0)))

Plus simple avec des plages nommées
Etab = table!$A$1:$A$38
Notes = table!$B$1:$B$38

=SI(ESTNA(EQUIV(B39;Etab;0));"Inconnu";INDEX(Notes;EQUIV(B39;Etab;0)))

Dernière édition:

re,

On peut généralement simplifier la gestion d'erreur. Cette erreur est liée au fait que la fonction ne trouve pas la donnée cherchée, elle est donc présente zéro fois.

D'où cette formule :

=SI(NB.SI(table!$A$1:$A$38;B2)=0;"Inconnu"; la suite de la formule avec RECHERCHE ou RECHERCHEV ou INDEX EQUIV )

Voilou

Bonsoir à tous

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
661
Réponses
1
Affichages
219
Réponses