[Prob] Erreur # VALEUR affichée entre 2 fichiers XLS en utilisant SOMME.SI

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabibi001

XLDnaute Occasionnel
🙁

J'ai créé 2 petits fichiers et le seul lien entre les 2, c'est un SOMME.SI

Quand j'ouvre mon fichier "résumé" avant mon fichier individuel sur lequel le SOMME.SI se base, j'ai #VALEUR qui s'affiche (si je demande une mise à jour).

Si par contre mon fichier individuel est déjà ouvert, je n'ai pas de message 😕

Mon problème, c'est que normalement, je vais avoir 15 fichiers individuels et j'ai pas envie de devoir ouvrir les 15 fichiers individuels pour avoir une vue globale correcte et mise à jour 😡

Je vous joins les 2 fichiers.

SI vous ouvrez Classeur FinProd sans ouvrir le second, vous allez avoir #VALEUR affiché dans la cellule D6 si vous demandez une mise à jour

Pièces jointes

Re : [Prob] Erreur # VALEUR affichée entre 2 fichiers XLS en utilisant SOMME.SI

Salut fabibi001,

Il est tout à fait normal davoir ce résultat lorsque tu utilises des formules faisant référence à d'autres classeurs !

Pourquoi ne pas faire une macro qui copierai toutes les données dans un seul classeur ?

Ou alors tu peux utiliser la technique ADO, tu trouveras des codes ICI ou sur le site de Frédéric SIGONNEAU Ce site n'existe plus

A+

Re : [Prob] Erreur # VALEUR affichée entre 2 fichiers XLS en utilisant SOMME.SI

Merci BrunoM45 !!!

Je ne savais que si des formules incluaient des données d'autres classeurs fermés cela allait poser problème. Il me semblait avoir déjé utilisé des RECHERCHEV qui pointaient vers d'autres classeurs fermés. 😕

Ceci étant, j'ai effectivement résolu le problème en copiant les données de chaque classeur individuel dans une sheet séparée.

De cette manière mon dossier principal reprend 15 sheet pointant vers chacun des classeurs individuels (le A1 de la SHEET CD = [Classeur FinProd CB.xls]Feuil1'!A1).

Encore merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
0
Affichages
1 K
Retour