prix d'un article dans une autre cellule en fct d'un numéro d'article

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion regduf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

regduf

Guest
Bonjour,

je suis débutant et j'aimerais afficher dans une cellule le prix d'un article que j'aurais rentré dans une liste sur une autre feuille du classeur.

exemple: article 1= 12 euros, sur l'autre feuille j'aimerais que lorsque j'affiche 1 dans une cellule le prix correspondant s'affiche dans une autre cellule.

Je pense que cela ne doit pas êter trop compliqué, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant!!!

Désolé et merci d'avance

Re : prix d'un article dans une autre cellule en fct d'un numéro d'article

Bonsoir regduf,

En feuill2, par exemple, ta base :

Article - Prix
1 12
2 etc

En feuill1, cellule A1 tu saisies 1 et en B2 =RECHERCHEV(A1;Feuil2!$A$1:$B$100;2;0)

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour,

merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je souhaitais.

Encore merci et à bientôt.
Désolé je viens de penser que ce serait plus simple si j'avais une liste déroulante de choix de l'article plutôt que d'avoir à rentrer le numéro de l'article correspondant.

Pourrais je avoir de l'aide SVP car je ne connais pas le principe de fonctionnement des listes déroulantes.

Regduf

Dernière modification par un modérateur:

Désolé je débute sur ce site je ne sais pas si la modif de ma réponse peut être vue par les autres Excellers, alors je repose ma question:

comment insérer une liste déroulante de choix de l'article plutôt que d'avoir à rentrer le numéro de l'article correspondant.

Merci d'avance

Regduf

Re,

De par ta base Tarif, la liste des référence existe. Sur l'exemple de A1 à A....

Tu selectionnes cette liste et dans Isertion/Nom/Définir tu lui donnes un nom, par exemple ' articles '

Dans ta feuille 1 et en A1, tu vas dans Donnée/Validation, dans Autoriser tu selectionnes Liste et dans Sources tu mets : =articles

C'est fini.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
2
Affichages
707
Rincevent29
R
F
Réponses
3
Affichages