Re : Prise en compte weekend et jour ferier pour decoupage de commande production
bonjour tous le monde,
Dans un premier temps, je tiens à vous remercier pour votre aide qui m'est d'un grand secoure (sincèrement) !!!!!
Merci Jean Marie pour ton fichier. J’ai regardé mais il n’est plus d’actualité car Bebere et moi avons bien avancé et aujourd’hui mon fichier est un peut plus complexe (regarde en pièce jointe)
Et pour répondre a vos interrogations.
« il faudrait savoir quel est par exemple l'écart max possible entre deux dates »
L’écart maxi que nous pouvons avoir est de trois jours (qui correspond à un weekend et éventuellement un jours férié après un weekend)
Concernant la colonne cadence :
« Exemple en B3 est ce 28 minutes »
La ligne B3 correspond à la machine Bobst SPO 2000 1
Ce calcul s’obtient donc en prenant la totalité des débuts et fins de commandes de cette machine (en gros temps de production) que je divise par la totalité du nombre de palette produit par cette machine t on obtiens en résultat le temps nécessaire pour effectué une palette.
D’ailleurs Bebere, c’est pour ca que je voulais que tu jette un coup d’œil sur la formule qui permets, quand il y a weekend, de bien repartir le nombre de palette en fonction du temps de la cadence.
Jean marie, ci tu ne comprend pas tous, je te l’expliquerai en MP.
PS: ce fichier permet d'anticipé la production a venir