Principe du TCD dans un label.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TgR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

TgR

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une petite base de donnée et j'aimerais savoir s'il est possible de reprendre le principe du tableau croisé dynamique par une formule. Je m'explique

Dans le fichier joint sont enregistrés les dossiers patients refusés. Il est très probable que des dossiers patients soient enregistrés plusieurs fois dans ce même fichier. J'aimerais donc remplacer le label "x" qui figure actuellement sur ma UserForm par le nombre de dossier en double (un dossier est considéré en double si le nom, prénom et date de naissance sont identiques).

C'est le principe même du tableau croisé dynamique donc j'imagine que c'est faisable. Si vraiment aucune solution n'existe (ce dont je doute) je passerai par un TCD mais j'aimerais autant éviter pour le moment.

Je joins le fichier. Il ne contient aucun doublon puisque j'ai ôté les noms et prénoms. J'espère avoir été clair.

Merci à tous pour votre aide.

Ps: Si on veut pousser le vice, une petite listbox faisant apparaitre les dossiers en double et ça serait le bonheur.

Pièces jointes

Re : Principe du TCD dans un label.

Bonjour Efgé,

Merci pour cette réponse rapide. Je vois que tu t'es servi de tableaux et c'est quelque chose que je maitrise encore très mal, c'est pourquoi je vais te demander encore un petit peu d'aide.

Ton travail est excellent cependant j'aimerais si possible que l'organisation soit différente.

Est-il possible de remplacer la msgbox par une listbox ? Ceci permettrait ensuite de sélectionner le patient, de consulter sa/ses fiches et ainsi de constater le/les motif(s) de refus. De plus, cela serait beaucoup plus lisible. En effet, après avoir remis les noms et prénoms, la msgbox se retrouve toute chamboulée et les informations ne sont plus du tout alignées (certains noms de famille sont très long).

Encore merci pour ton aide.

TgR

Re : Principe du TCD dans un label.

Re
Je me doutais bien du problème...
Une autre proposition:
Le nombre de refusés est un bouton qui lance une ListBox sur un autre USF pour na pas chambouler la présentation existante.

P.S c'est la ligne Me.ListBox1.ColumnWidths = "50;50;90;9" qui donne les largeurs de colonnes ; )
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour