Bonsoir,
Je suis persuadé que la méthode détaillée donne
- un fichier trop lourd (plus de 4 MB) à gérer qui ne sera pas supporter par les ordinateurs que vous avez.
- Un temps de maintenance journalier (114 chambres avec différentes configurations qui peuvent évoluer, choix de lits, et quels lits sont occupés) identification des "recouche" la règles des 3 jours, ceux qui partent... va consommer au pire 114 x 6 informations par chambre x 10 secondes par info (tempos pour qq dont le métier n'est pas de bureau) soit plus de 90 minutes / jours.
Pas défendable du point de vue économique. D'autant plus que
toutes les informations sont déjà contenu dans le logiciel de réservation de l'hôtel. Ce serait beaucoup plus simple d'avoir accès au information (avez vous progressé?) ou d'avoir un rapport journalier de la reception qui donne:
- Nbre de chambres occupées (pour le calcul des tapis de douches)
- Nbre de personnes occupant l'hôtel (pour le calcul des linges...)
- Nbre de chambres doubles qui se libère (pour le calcul des grands draps ...)
- Nbre de chambre simple qui se libère (pour le calcul des petits draps...)
La feuille de calcul serait grandement simplifiée
André
Bonjour vous allez bien ?
Je pensais , si on y mettait une date de séjour type du 14/05/2020 au 17/05/2020, ça ils l'ont à la réception comme en plus nous travaillons souvent avec des groupes selon les périodes, cela permettrait de ne pas renseigner le classeur tous les jours
Après vous avez raison dans le logiciel les renseignements de mouvement y sont pas forcément précises mais oui le plus gros y est, le truc qui m'interroge c'est que il n'y a pas une sorte de synthèse journalière qui résume tout cela comme vous avez fait sur le classeur que j'ai pu voir, à ce jour les filles doivent vérifier et noter les totaux de linge dont elles ont besoin, le peu que j'ai pu voir de votre classeur me convenait je n'ai pas pu le tester à cause de ce problème pour l'ouvrir avec excel, mais la synthèse à priori fonctionnait cela avait l'air efficace
Pour les info je n'ai pas eu les personnels qui bossent soit en réception soit aux étages j'ai eu le boss hier pour un problème de facture fournisseur alimentaire sur un des hôtels, il ne sait pas si cela va ré-ouvrir
Vous savez à Lourdes 70% des pèlerins est étrangère, dans ces 70%, 60% sont Italiens, espagnol, beaucoup aussi de Belges Suisses, Allemands Hollandais de plus en plus d’Europe centrale ou de l'Est, le reste venant le plus souvent d'Asie et des deux Amériques, pour couronner le tout ils viennent à 80 % en voyages organisés type tour de l'Europe avec visite de Lourdes Londres, Paris Rome Madrid etc.. Les frontières pour la plupart étant fermées, de plus ce n'est pas de venir que ces gens ont peur c'est que une fois le voyage terminés ils soient placés en quarantaine dans leurs pays donc c'est pas gagné, les sanctuaires ouvrent samedi 10 personnes à la fois là ou d'habitude ils sont des dizaines de milliers,
Voila ce qui fait que le boss j'ai pas voulu l'embêter avec des questions sur importation, sur le nombre de draps etc... Là il doit penser à autre chose à mon avis il y en a pas mal qui vont rester sur le carreau dans nos métiers j'ai un frangin a Gavarnie qui tient un refuge en montagne, c'est pas sur qu'ils puissent accueillir des gens, là ce sont des dortoirs pour dormir, douches communes etc..
Un autre à Bayonne qui lui a plus de chance il vend des paellas et de la rôtisserie sur les marchés
Bonne journée
Cordialement
Bruno