• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tallia64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir je souhaiterai vider automatiquement le presse papier. J'ai récupéré ce code :
Sub EmptyExcelClipBoard()
Range("IV65536").Copy
End Sub

Mais je ne sais pas où le placer dans mon code. Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? je vous remercie bonne soirée.
Tallia64🙂

Re : Presse papier

Bonsoir Tallia64,

Je doute fortement que ton code : Range("IV65536").copy permette de vider le presse papier!!!

Essaye plutôt un truc dans ce genre :

Code:
Private Declare Function CloseClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function OpenClipboard Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long

Sub ViderPressePapier()
    OpenClipboard 0
    EmptyClipboard
    CloseClipboard
End Sub

Détestant ce gadget : le "presse papier", il y a belle lurette que je l'ai désactivé sur mon PC, je ne peux donc tester, ni garantir le code ci-dessus.

Bon test et bonne fin de soirée

Je viens de tester le code mais ça ne fonctionne pas peut être une mauvais manip de ma part. Par contre comment faut il faire pour désactiver le presse papier sur mon Pc afine de ne plus avoir les messages intempestifs.
Je vous remercie.
Tallia 64

le message du presse papier ?
si tu mets la ligne aprés ton dernier copier coller, cela ne doit pas le faire!
sinon tu peux désactiver le message d'alerte par
Application.DisplayAlerts=False
n'oublie pas de remettre à true si tu continues d'utiliser Excel
cette commande désactivant tous les messages d'alerte, il te faut gérer toi même tes enregistrements car le système ne te demandera pas d'enregistrer avant la fermeture

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
475
Réponses
7
Affichages
187
Retour