Préparation cadeau de NOEL

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Brigitte, et à tout le fil,

Superbe idée et bravo pour l'initiative. :kiss:

Les Jeux du Salon XLD proposé par Dan me plairait bien, mais fait ce qui te plait (bien qu'on soit en décembre) ;)

Bon faut que Je file voir le Fil des Jeux... ;) :lol: :silly:


à+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Oui, c'est vrai que c'est pas mal, mais le problème est que le fil va vite descendre... et qu'il faut qu'on le retrouve facilement. Et j'ai peur que Jeux du Salon XLD soit un peu redondant, vu qu'on est SUR le salon...

Donc je vais m'en inspirer mais pas facile... de trouver un titre fédérateur et qui plaise à tous.

Il me semble que ce serait bien, pour ceux qui ne sont pas des habitués qu'il y ait plutôt la référence à EXCEL (pour voir que ce ne sont pas des jeux divers mais bien développés sur EXCEL par macros ou formules) et la notion d'xldiens (pour qu'on voit bien que ce sont des créations de vous tous)...

Ca me parait important... Je pense qu'il faudrait trouver un nom qui donc fasse surtout référence à tout ca, pour être facilement repéré, au cours d'une recherche et lors de la consultation (JEUX, EXCEL, XLDIENS ou XLDNAUTES)... le mot 'salon' ne me paraît pas utile.

Merci d'avance.

EDITION :

J'oubliais l'essentiel MERCI pour vos encouragements, ca fait plaisir.... Tant mieux si l'idée vous plaît, elle est faite pour ca, pour les utilisateurs comme pour les créateurs géniaux.

Message édité par: Brigitte, à: 07/12/2005 09:56
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Brigitte et les Xldiens !

Je vais peut etre dire une betise, mais pourquoi ne pas en faire une sorte de compile et la mettre en telechargement ? De cette facon, tout le monde pourra en profiter a souhait.

Pour le nom, je verrais bien un truc du genre 'Amusons nous avec Excel'

Bonne journee

Olivier
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Brigitte et tout le monde

Brigitte, tu est notre génie de la lampe, on frotte l'écran losqu'on est sur le forum et tes bonnes idées apparaissent.

Sinon, petite proposition, le grand David (qui doit avoir bien du travail actuellement pour la version troisième millénaire du forum) pourrai créer une page accéssible dans le menu de gauche, dans téléchargement par exemple.
on y trouverai tous les jeux soit en téléchargement, soit avec un lien.

Autrement, pour le nom, je verrai bien Excel :

Jeux Di XLDNAUTES

Oui je sais le jeu de mot n'est pas top mais bon il y a tous les critères que tu demande Brigitte.

A bientôt
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Anuky et Olivier,

C'est sûr que ce serait bien qu'il y ait une rubrique JEUX... Le problème c'est que David a plein de projets en ce moment : perso et xld, donc faudra voir plus tard pour tout ca... On va pas trop l'embêter.

Donc en attendant, si vous le voulez bien, on pourrait faire un fil... avec le lien (en plus on aurait la petite histoire du JEU chaque fois comme ca, ce serait vivant !).

Quant au nom, c'est toujours aussi peu facile.

Anuky, je t'ai écrit dans ta bal, je sèche sur ton jeu de mots : JEUX DI pour Jeudi ? mais les autres jours alors, on a pas le droit de jouer ? snif...

Bises
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Chalut Brigitte,

En effet, David doit etre suffisement occupe...

Euh, pour le jeu de mot, je crois que c'est plutot

Jeux d'Xldnautes non ? :eek:

Bonne soiree

Olivier
 
X

XlDAdmin1

Guest
Salut tout le monde!!

Très bonne idée que de référencer toutes les perles qui se trouvent dans les forums du site.
Par contre par rapport à la structure du site il faut utiliser la partie 'Téléchargements du site' pour cela.

Il y a ici une rubrique 'Jeux' existante :
https://www.excel-downloads.com/resources/

Je peux en créer une autre avec le nom de votre choix. PAr exemple 'Les jeux XLD'.

L'avantage de cette rubrique téléchargement est qu'elle est facilement administrable.

Il suffit que vous proposiez les fichiers en téléchargement ('Soumettre un fichier') et je n'ai plus qu'à valider (et éventuellement faire une photo d'écran) pour que le jeu remonte en ligne.

Si vous êtes ok pour cette méthode donnez moi le nom de la rubrique retenue et je la créerai. Il ne restera plus qu'à soumettre le fichiers.

Je vais essayer de mettre à jour la rubrique téléchargement ce WE.

A++

David
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour à tous et à toutes,


Pour ma part, je verrai bien dans la rubrique 'Découvrez...' (en haut à gauche) entre 'Particuliers' et 'Autres'... une ligne 'Salle de jeux' qui nous emmènerait sur la liste de Brigitte à laquelle se trouverait tous les liens.

De cette façon le fil où se trouve la liste pourrait être mis à jour à chaque nouveau jeu et on ne risquerait pas de perdre le fil... lol.

Bonne journée... Guy
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,



DAVID, si j'ai proposé ce fil, c'est justement que nulle part je ne vois dans la partie Téléchargements la partie JEUX dont tu parles. Dois-je changer de lunettes ?

Quand on clique sur Téléchargements, on a des catégories (Lecons/tutoriaux, Professionnels, Particuliers, Autres) là je ne vois pas JEUX) puis si on clique sur AUTRES non plus...

Ca y est ; en cherchant, j'ai cliqué sur PARTICULIERS (ben faut y penser), j'ai trouvé JEUX.

Donc je pense d'une part, que si moi je la vois pas d'entrée de JEU si je puis dire d'autres ne la verront pas.

D'autre part, la proposition de Gibson me parait vraiment une solution qui serait pas mal... car on verrait la rubrique en permanence... sinon dans les téléchargements directement ... j'ai des doutes.

Pour résumer, je pense que ce serait bien de faire une rubrique JEUX directement sous Téléchargements... et peut être de suivre l'idée de Gibson de rajouter dans 'Découvrez' à gauche (si c'est possible) un lien vers cette rubrique JEUX. Je pourrais néanmoins tenir mon engagement de faire un lien pour Cadeau de NOEL pour inciter à visiter cette partie si tu le veux bien.

Bon en tout cas, je ferais ce que tu veux, soit un fil sur le salon (verrouillé en haut ou pas) que qqun pourrait alimenter, soit te donner les liens ou t'envoyer les fichiers si tu le souhaites : j'ai fait une liste récapitulative avec les liens (un tableau) pour alimenter la rubrique JEUX que tu pourrais ainsi déménager de la sous catégorie 'Particuliers' dans la première catégorie.

Tu peux m'appeler si je peux t'aider.

Bises pour la peine. Et bon courage à Guy pour ce jeudi.
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Brigitte, Guy et tous les autres,

Brigitte, je pense qu'il est inutile de se torturer l'esprit pour trouver 'un titre parlant'; 'Salle de Jeux' proposé par Guy par ex. (est parlant et ne prêtera pas confusion avec Le salon) et ensuite à l'ouverture du lien en préface ou introduction, comme vous voulez, on pourrait mettre que ces jeux ont été créé par des Xldnautes pour les Xldiens... :)
Car les visiteurs du sites seront rarement des gens autres qu'utilisateurs d'EXCEL

Bonne journée à toutes et à tous

Message édité par: jepi67, à: 08/12/2005 09:55
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le fil , le forum, Brigitte :)

Je trouve l'idée excellente,la recherche style foutoir organisé (absence de mots clefs cohérents dans les titres de fils) a du bon dans le côté apprentissage, recherche et découverte de choses super intéréssantes qui n'étaient pas ce qu'on cherchait initialement et permet de se démarquer d'autres formules. Mais pour des sujets restraints et précis comme les jeux qui concernent plus le salon que le forum, c'est vrai qu'un véritable annuaire serait précieux.
Par contre, proche de l'avènement d'une restructuration profonde du site annoncée, il est important de voir avec David si ce n'est pas un truc prévu dans le nouvelle mouture et penser au fait que les liens ne seront plus valides à ce moment là, donc d'ici peu...

D'ailleurs, je ne retrouve plus le lien d'un fil du salon qui menait à un CV d'enfer d'un gars embauché chez Microsoft depuis... si quelqu'un le possède encore....

Bon WE à tous


Brico
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour bonjour,


Didier, j'ai retrouvé le lien du fil dont tu parles, mais snif, il ne conduit plus au CV d'enfer, je te laisse essayer et me dire : Lien supprimé

Je croyais l'avoir gardé dans mes favoris mais a priori, non, j'essaierai de regarder au boulot où je crois l'avoir peut être.

Bon we.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 004
Membres
103 086
dernier inscrit
jcreant