vgendron
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je suis un fervent adepte des macros VBA, mais, je découvre seulement Power Query (nouvellement installé en tant qu'add-on sur ma version Excel 2010)
Dans le fichier ci joint, j'aimerais combiner tous les tableaux issus des onglets 1 2 3
MAIS: j'aimerais pouvoir ajouter une colonne qui me donne le NOM de l'onglet d'où sont issues les données
(pour expliquer ce besoin final, 1 2 3... sont des jours==> jusqu'a 31 donc)
je sais donc importer le tableau Tab_1 avec cette instruction
1) ca m'impose de créér autant de requetes que d'onglets
2) selon le mois en cours (=classeur en traitement), ce nombre change..28 29 30 ou 31
mais j'ai vu cette commande:
y compris ceux que je ne veux pas: exemple d'un tableau sur la feuille "Feuille a ignorer"
y compris également le tableau final issu d'un traitement préalable
si j'ai bien vu lors de mes essais, lors de l'import de données juste sous forme de plage de données, Power Query fait lui meme la conversion en tableau structuré en mettant un nom arbitraire==> peut on imposer ce nom?
peut on faire une boucle qui importe tous les tableaux des onglets DONT le nom est un nombre?
Merci
Je suis un fervent adepte des macros VBA, mais, je découvre seulement Power Query (nouvellement installé en tant qu'add-on sur ma version Excel 2010)
Dans le fichier ci joint, j'aimerais combiner tous les tableaux issus des onglets 1 2 3
MAIS: j'aimerais pouvoir ajouter une colonne qui me donne le NOM de l'onglet d'où sont issues les données
(pour expliquer ce besoin final, 1 2 3... sont des jours==> jusqu'a 31 donc)
je sais donc importer le tableau Tab_1 avec cette instruction
1) ca m'impose de transformer tous les tableaux en Tableau Structuré avec un nom "formaté": Tab_xx (xx étant le jour = nom de l'onglet)Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tab_1"]}[Content]
1) ca m'impose de créér autant de requetes que d'onglets
2) selon le mois en cours (=classeur en traitement), ce nombre change..28 29 30 ou 31
mais j'ai vu cette commande:
qui permet d'importer TOUS les tableaux du classeur (qu'ils soient sous forme tableau structuré ou pas)Excel.CurrentWorkbook()
y compris ceux que je ne veux pas: exemple d'un tableau sur la feuille "Feuille a ignorer"
y compris également le tableau final issu d'un traitement préalable
si j'ai bien vu lors de mes essais, lors de l'import de données juste sous forme de plage de données, Power Query fait lui meme la conversion en tableau structuré en mettant un nom arbitraire==> peut on imposer ce nom?
peut on faire une boucle qui importe tous les tableaux des onglets DONT le nom est un nombre?
Merci