Premiere Formule INDEX, besoin d'aide

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Bon me voila avec ma premiere formule INDEX a faire..

J'ai triturer, refait, verifier etc.. rien y fait.

Je voudrais trouver une valeur en fonction de deux criteres, donc j'utilise index mais je suis pas sur de bien faire les choses... en fait je vois comment excel trouve la ligne mais pas la colonne..je vous met un petit exemple qui a deja la structure de mon fichier.

Le probleme est le suivant:

J'utilise la formule suivante dans l'onglet "Weekly" cellule en rouge
Code:
{=INDEX(Monthly!$A$42:$AH$559,MAX(IF((Weekly!E42=$E$42:$E$43)*(Weekly!O42=$O$42:$O$43),ROW(Monthly!$A$42:$AH$559),0)))}

En francais
Code:
{=INDEX(Monthly!$A$42:$AH$559;MAX(SI((Weekly!E42=$E$42:$E$43)*(Weekly!O42=$O$42:$O$43);LIGNE(Monthly!$A$42:$AH$559),0)))}

Monthly!$A$42:$AH$559 est la plage dans l'onget "weekly qui est tout le tableau, comprenant mes criteres colone A et K
$E$42:$E$43 est dans l'onglet"weekly" et c'est la ou INDEX devrait me trouver mon premier critere
$O$42:$O$43 est dans l'onglet"weekly" et c'est la ou INDEX devrait me trouver mon deuxieme critere

Et ROW (Ligne en anglais) qui j'imagine determine la ligne qui correspond au deux criteres...

Soucis numero 1: Je suis pas sur que je suis dans la bonne direction (bonne plage pour bon onglet...)
Soucis numero 2.. Comment excel sait la colonne... J'imagine que c'est le but d'index mais la source et la destination n'on pas le meme nombre de colone.. Est ce que c'est obligatoire?

Enfin voila comme vous le voyez je suis perdu..:confused:

Merci d'avance pour le coup de main.

Sim
 

Pièces jointes

  • exemple INDEX forum.xlsx
    210 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Premiere Formule INDEX, besoin d'aide

Bonjour sim,

Si j'ai correctement compris ta demande, tu peux sans doute essayer avec cette formule en S42:
Code:
=INDEX(Monthly!$O$42:$Z$559;EQUIV(Weekly!$E42&Weekly!$O42;Monthly!$A$42:$A$559&Monthly!$K$42:$K$559;0);EQUIV(S$39;Monthly!$O$41:$Z$41;0))
à valider en matricielle (Ctrl+Shift+Enter)
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Premiere Formule INDEX, besoin d'aide

Pardon, il suffit de revalider avec Ctrl + SHift + Entree

Un grand merci a toi... Je vais essayer de la comprendre bien pour etre sur de ne pas avoir a redemander dans pas longtemps! :p

Encore Merci,

Sim
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
512
Réponses
4
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 081
Messages
2 085 157
Membres
102 798
dernier inscrit
Choky13