Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prédefinir Nbre de Pages à Imprimer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adjisokho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Adjisokho

Guest
Bonjour le forum,

Je vous sollicite de nouveau sur le nombre de pages à imprimer.
J'ai un classeur qui contient exactement 15 Feuilles. Et je suis souvent amené à imprimer feuille par feuille.

1.Je voulais savoir si l'on pouvait imprimer toutes les feuilles du classeur en une seule fois

ou

2. J'ai pensé de rassembler sur une même toutes les feuilles, l'une en dessous de l'autre.
L'inconvénient, c'est qu'à l'impression, c'est plus de 15 FEUILLES qui sortent.
Comment faire pour faire en sorte qu'il y' est 15 FEUILLES qui soient imprimées, c'est à dire page par page.

Merci d'avance pour votre conseil

Re : Prédefinir Nbre de Pages à Imprimer

Bonjour,

Je crois qu'en sélectionnant toutes les feuilles (clic sur premier onglet, puis touche majuscules puis clic sur dernier onglet : ca associe les feuilles pour plein de choses dont l'impression possible) et ensuite en faisant "imprimer", ca imprime tout. Les onglets des feuilles deviennent tout blancs.

Penser ensuite à faire clic droit sur un des onglets/dissocier feuilles. Sinon tout ce que tu fais sur un des onglets se fait au même endroit sur les autres, bonjour la cagade.

Si tu veux seulement qq pages, même procédure, mais avec ctrl au lieu de maj et clic sur chaque onglet souhaité.

Bon courage.

Bonjour

Dans le menu Fichier/Imprimer il y a une zone en bas de la fenêtre où l'on peut choisir entre Imprimer la sélection, une feuille, ou le classeur entier.

Voili🙂

Bonjour,

Merci.
Je n'y avait pas pensé.

Et si je mettais toutes feuilles les unes après les autres en les rassemblant sur une même feuille. Comment s'assurer qu'il y e ai exactement 15 FEUILLES qui sortent?
J'avoue que cette solution m'intéresse.
Merci

Re,

Et bien, il faut tout simplement faire une insertion saut de page après chacune des feuilles à imprimer... Puis visualiser l'ensemble avec l'aperçu avant impression pour voir s'il te convient, et s'il fait bien 15 pages (ca se voit en bas à gauche, le nbre de pages)... Et si souci, il te reste à ajuster. Si elles tiennent toutes sur une page, ca doit le faire. 15 tableaux = 15 pages.

Re bonjour

A toi de modifier la mise en page et les paramètre d'impression pour que cela fonctionne. Tu peux aussi sélectionner dans le menu affichage: Aperçu des sauts de page qui se modifient en fonction de tes paramètre d'impression.

Excel c complexcel parfois

Re,
Bonjour

Oui merci. Je vais regarder.
Si je comprends bien, les sauts de pages vont se modifier en fonction des paramètres définis?
Pourriez-vous me donner un exemple de paramètres pour 15 pages?
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
950
M
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
934
S
Réponses
8
Affichages
2 K
StanislasC
S
M
Réponses
3
Affichages
2 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…