prbl infos liste de choix multiple

  • Initiateur de la discussion mikepers
  • Date de début
M

mikepers

Guest
Bonjour à vous, et merci le forum.
Me voilà encore coincé sur un problème de liste de choix contenant des informations identiques mais avec des infos liées différentes.Lors du report dans un trableau de travail, je ne trouve pas de solution de formule pour containdre Excel à prendre en charge ces différences de choix ( je joint mon fichier, ce sera plus simple ).
Un très grand merci. [file name=mikepers_20060319150718.zip size=3113]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mikepers_20060319150718.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mikepers_20060319150718.zip
    3 KB · Affichages: 22

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Un début de solution avec la fonction 'DECALER' et EQUIV

Bonne fin de W.E.
JP [file name=mikepers_20060319175722.zip size=3726]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mikepers_20060319175722.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mikepers_20060319175722.zip
    3.6 KB · Affichages: 20
M

mikepers

Guest
merci jp14, pour ton idée et ta formule (encore une suite de valeurs que je ne connaisait pas)
Hélas je ne dispose que d'une seule colonne à droite pour l'information en retour ( d'ou la complication )
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

En colonne D, tu as une liste de validation dont le contenu dépend du choix fait en C
Formule de la liste de validation : Decaler et Equiv [file name=ListesMikepers.zip size=4520]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListesMikepers.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListesMikepers.zip
    4.4 KB · Affichages: 39
M

mikepers

Guest
Bonsoir Monique, et merci pour ton post!!
Eheu...Oulala, ca vole haut je vois! Il me semble que j'ai déjà eu affaire à toi, je ne m'en suis pas remis..Je vais mettre une bonne journée à assimiler ton code, mais je vais m'y attaquer, et (essayer) de l'adapter à mon fichier, car visiblement la présentation de ton idée à l'air balez. Je te remercie mille fois, je te tiendrai au courant.
 
M

mikepers

Guest
oups...je viens de piger...Une partie seulement.Très Ingénieux, pour la formule liste de choix en D, mais le souci c'est que lorsqu'on sélection en 'travail' un renseinement a qui est renvoyé une seule donnée,l'info qui était renseignée automatiquement n'apparait plus. Est il possible de conserver ta formule dans la listede choix colonne D, et en même temps conserver celle que j'avais positionné? En 2 mot est il possible d'avoir une cellule avec liste de choix et en même temps une formule dans la cellule ??
heu, sinon la partie droite de ton raisonnement ( avec l'acollade et les données 'alpha') j'ai pas très bien saisi, je vais essayer à tête reposée.
Merci pour ton aide, ce forum est vraiment une mine d'or!
 
M

mikepers

Guest
bônnn, ben j'ai essayé et j'ai pô pu!!
je comprnd pas.La fonction DECALER ne fonctionne pas sur un fichier ou la base de donnée est sur une autre feuille...
le fichier que tu m' a transmi fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à l'adapter sur mon travail ( C'est pas de mon niveau pour l'instant, mais j'y reviendrai c'est promis, pour essayer et encore essayer..)c'est comme ça qu'on aprend.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir mikepers, jp14 et Monique, bonsoir à toutes et à tous :)

Je ne comprends pas trop car j'ai pris comme base le fichier créé par Monique, j'ai inséré une nouvelle feuille, copié les données du tableau TRAVAIL dedans, et tout fonctionne parfaitement. (Voir fichier joint)

[file name=Monique_ListesMikepers.zip size=8516]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Monique_ListesMikepers.zip[/file]

EDITION : Simplement pour montrer que la fonction DECALER ne pose pas de problème quand la base est dans une autre feuille.

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 20/03/2006 03:53
 

Pièces jointes

  • Monique_ListesMikepers.zip
    8.3 KB · Affichages: 31

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

En déménageant ta base de données sur une autre feuille,
est-ce que tu as bien la cellule nommée 'PrimDonn',
juste au-dessus de la 1ère donnée de la 2ème colonne ?

Et surtout, cellules NON fusionnées pour le titre LISTE_CHOIX ( BASE_DONNEE)
 
M

mikepers

Guest
encore merci pour votre aide çà tous les deux, c'est vraiment sympa, surtout quand on voit le boulot que vous avez sur le forum ( c'est hallucinant le nombre de questions sur ce forum, ça fuse à tous va).
Voilà, ce que je n'arrive pas interpréter c'est la partie droite, en bleu entre parenthèse, qui est visiblement une plage nommée, mais qui reprend les infos de la liste de choix. De plus je n'imprime pas du tout la formule associée {=INDEX etc...En fait le fichier que j'ai mis sur le serveur n'est pas celui d'origine, et je ne comprend pas si ce report d'info 'INDEX' (en bleu) doit figurer sur mon fichier.Si c'est le cas moi je n'ai pas prévu d'espace graphique pour ces données, tout est à revoir ( mais pourquoi pas ?) D'un autre côté je suis un peu contre le fait de mettre en ligne son fichier d'origine pour que des gens balez fassent tous le boulot!!C'est a moi de piger les perches que vous me tendez..Je vais bosser dessus. C'est tous le problèmes des utilisaeurs 'intermédiaires' d'xcel: très demandeurs de possibilités complexes mais trop limités dans la connaissance du code. Je vais essayer de piger, laissez moi un peu de temps..merci encore
 
M

mikepers

Guest
OK, re ( pigé ), enfin une petite partie..
En fait la partie index ( en bleu) et sous parenthèse est une formule dite matricielle qui permet d'éviter des doublons ( excellent!!)qui visiblement être elle même une plage nommée ( attention c la ou j'imprime pô ):doit elle apparaitre graphiquement ou est elle là uniquement pour l'explication et l'illustration de l'exemple?)pourquoi est il noté une séquence clacier pour la valider?...
Bref, mille questions qui se posent à mon cerveau lent et binaire...
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

La partie en bleu n'est pas là pour faire joli
ni pour info,
elle est nommée, en effet,
c'et elle qui sert à faire la liste de validation sans doublons et sans blancs.

Si elle est à valider par ctrl, maj et entrée, c'est parce que c'est une formule matricielle.
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
634

Statistiques des forums

Discussions
312 694
Messages
2 091 037
Membres
104 733
dernier inscrit
AlexisB