Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

POWERPOINT : commande DOS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blue Dog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Blue Dog

Guest
Bonjour

Je souhaite lancer directement la slide 5 d'un PPS depuis une ligne de commande DOS :
start monfichier.pps parametre

On peut faire ça ?

Et pour "parametre", quelle syntaxe ? #5 ne marche pas

Sinon une solution ?

Merci !

Re : POWERPOINT : commande DOS

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse utiliser le DOS pour accomplir ce que vous voulez faire (tout du moins à ma connaissance).

En revanche, voici une solution avec un fichier VBscript :
RESTRICTION : les administrateurs n'aiment pas les VBscript et, le plus souvent, en interdisent l'usage.

MARCHE A SUIVRE

1) Dans le Bloc-notes, tapez le texte suivant en ayant, au préalable, pris soin de modifier, à votre usage, le chemin de votre fichier.

Code:
Dim myPPT 
Set myPPT = GetObject("c:\essai.ppt")  'Chemin à adapter
myPPT.Application.Visible = True
myPPT.Slides(5).Select
Set myPPT = Nothing

2) Enregistrer en .txt sous le nom que vous voulez (Ex : MonPptSlide5).

3) Sur votre machine, SI LES EXTENSIONS DE FICHIERS sont masquées il vous faut les démasquer. Pour ce faire :
a) ouvrez n'importe quel DOSSIER (pas fichier)
b) faites menu Outils/Options des dossiers... Onglet Affichage
c) décochez la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et cliquez sur OK. Les extensions sont visibles.

4) Revenez à votre fichier texte MonPptSlide5.txt et changez son extension pour que ce fichier devienne MonPptSlide5.vbs (suffixe vbs).
A votre choix, laissez les extensions visibles ou masquez-les en procédant de la même manière que susdit (paragraphe 3)

5) Double cliquez sur MonPptSlide5.vbs (cela devrait ouvrir votre .ppt sur la diapositive désirée)

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
507
Réponses
4
Affichages
756
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…