Microsoft 365 power query help!!!

lilie17

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis très novice en power query et je ne m'en sors pas HELP!!

je dois remettre en forme une extraction brute issue d'un logiciel de pilotage.

Le fichier final doit ressembler au 1 er onglet " fichier retravaillé" du fichier "matrice budgétaire" . La transformation du fichier se fait en intégrant le lien d'enregistrement de l'extraction brute dans le 2 eme onglet.

L'extraction brute a été paramétrée avec d'autres champs et je n'arrive plus à obtenir un résultat.

Je vous joins la nouvelle version de l'extraction et l'exemple de fichier retravaillé souhaité.

Je vous remercie pour votre aide.

Cet outil m'est indispensable dans le cadre de mes missions et je n'y arrive vraiment pas.

Plus je cherche et plus je fais des bêtises et cela devient très très urgent. Je suis très stressée car je dois en faire la présentation très bientôt

Quelqu'un aurait il la gentillesse de retravailler la requête afin que je puisse obtenir le fichier souhaité? ou me proposez une autre solution

Merci d'avance

Pièces jointes

• extraction brute.xlsx
    212.9 KB · Affichages: 8
  • Matrice budgétaire.xlsx
    26.2 KB · Affichages: 8

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir lilie17 et bienvenue sur le forum,
Bonsoir le forum,

Avant tout, je te conseille de lire la charte du forum (notamment le point 2.2).

Ensuite, je t'avoue n'avoir rien compris à ta demande. Je n'arrive pas à faire le parallèle entre le résultat attendu (tableau de l'onglet Fichier retravaillé du fichier Matrice budgétaire.xlsx) et les données du fichier extraction brute.xlsx.

Pour essayer de comprendre, j'ai recherché les termes D23 et 3L23 (présents respectivement dans les cellules A2 et D2 de l'onglet Fichier retravaillé) dans le fichier extraction brute.xlsx et aucun de ces termes n'a été trouvé.

Dans ces conditions, c'est dur de deviner le traitement attendu...

Si tu veux de l'aide, il faut que tu expliques mieux tes attentes.

A+

lilie17