XL 2016 Power Query: Fonctionne Dépivoter manquante

Cyberkar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


j'ai la version Excel 2016 Standard, j'ai lu dans pas mal de topics, l'existence de la fonction Dépivoter(unpivot) dans Excel Power Query

sauf que dans ma version je ne la trouve pas,

SVP, est-ce que cette fonction existe dans Excel 2016 ou uniquement sur 2019??



1632651513460.png


1632651489360.png


Merci d'avance
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Sur une table d'une colonne et d'une ligne (on un seul élément) la commande ne sera pas disponible, il n'y a rien à pivoter !
Chez moi elle apparaît mais grisée et non accessible.
Essayez sur une table avec au moins 2 colonnes et quelques lignes de données.

Cordialement
 

Cyberkar

XLDnaute Nouveau
Bonjour Messieurs

dans l'exemple, j'avais pas choisie le véritable tableau, car je me focaliser sur ruban
ce n'est pas un problème de taille du ruban, Dans Excel quand l'affichage du ruban est réduis on a toujours une petit flèche dans le coin bas droite.
même en cliquant bouton droit sur la sélection des colonnes , je ne trouve pas la fonction
ci-dessous la capture d'écran
1632665661203.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

J'ai pris la peine de t'indiquer l'icône du ruban...

Les options du clic droit Transformer n'ont absolument rien à voir.

Et dans PowerQurery l'appel à la fenêtre de paramètres (petite flèche dans le coin bas droite) n'existe pas
Dans Excel, même en cas de compression d'onglet, les icônes, en taille réduite subsistent aussi.

C'est désespérant les demandeurs qui mettent en doute les réponses sans même vérifier... 👿
 

Cyberkar

XLDnaute Nouveau
RE

J'ai pris la peine de t'indiquer l'icône du ruban...

Les options du clic droit Transformer n'ont absolument rien à voir.

Et dans PowerQurery l'appel à la fenêtre de paramètres (petite flèche dans le coin bas droite) n'existe pas
Dans Excel, même en cas de compression d'onglet, les icônes, en taille réduite subsistent aussi.

C'est désespérant les demandeurs qui mettent en doute les réponses sans même vérifier... 👿
Bonjour Chris

je m'excuse s'il y-a un male entendu
j'avais vérifié le bouton tel que tu m'a indiqué, il m'afficher fonction 'colonnes de tableau croisé'
je cherche de l'aide car cette fonction elle est de grand aide, on aucun cas je veux mettre ton aide en doute

concernant ma 2éme repense quand je chercher du support sur le site Microsoft, on ma orienté vers clique bouton droit tel que en pic 2

1632668545237.png


1632668980402.png
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,


Si je ne me trompe pas :

Supprimer le tableau croisé dynamique des colonnes = "Dépivoter les colonnes" = "Unpivot columns"
Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes = "Dépivoter les autres colonnes" = "Unpivot others columns"

Cordialement
 

Cyberkar

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Si je ne me trompe pas :

Supprimer le tableau croisé dynamique des colonnes = "Dépivoter les colonnes" = "Unpivot columns"
Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes = "Dépivoter les autres colonnes" = "Unpivot others columns"

Cordialement
Re-salut
toujours la même chose,
le tableau ne contient pas de tableau croisé dynamique,
c'est uniquement des données
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Lisez correctement les réponses.

PowerQuery (non mis à jour chez vous visiblement) ne travaille que sur des tables dont il peut dépivoter les colonnes et "Dépivoter" = "Supprimer le tableau croisé dynamique des colonnes" !

Il ne parle pas des tableaux croisés dynamiques de vos feuilles excel !

De toute façon testez et vous verrez bien.

Et faites les mises à jour de votre version excel
 

Cyberkar

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tous

le soucie réglé après application d'un correctif Excel par le service IT,
Apparemment ce correctif n'était pas initialement planifier pour le déploiement

Version Excel actuel après m-à-j
1634033198544.png


Fonction Dépivoter disponible
1634033297059.png


Merci a tous pour votre temps

Cordialement
 

geoffy63

XLDnaute Nouveau

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
474

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345